site internet privé pour partage de photos

angélique1139

Membre enregistré
3 Novembre 2009
5
0
Bonjour à tous, :)

Je suis une jeune maman et j'aimerais trouver un joli site ou je puisse déposer des photos de mon bébé pour les partager avec ma famille.
Je veux absolument que les photos ne soient visible que par les visiteurs que j'autorise par le biais d'un mot de passe.

Vous en connaissez?
Merci

ou avec un abonnement MobileMe.

ça doit être possible sur flickr.com.
au registre des sites payants, c'est possible sur pbase.com.

Flickr permet de créer des albums avec accès restreint à la famille ou des amis* (donc les photos n'apparaissent pas dans les pages publiques de flickr). Il y a un système de laisser-passer qui permet à toutes les personnes destinataires, qu'ils aient un compte flickr ou pas, d'accéder aux photos en accès restreint.

Voir la FAQ : http://www.flickr.com/help/with/privacy/

et regarder plus particulièrement :

- Comment partager mes photos *uniquement* avec mes amis et ma famille ?
- Qu'est-ce que le Passe Invité ?

* typologie Flickr pour différencier famille et amis des autres contacts que l'on peut avoir dans flickr.

Tous les bons sites de galeries photos ont une option de privatisation-restriction d'accès

donc t'as un choix immense avec le groupe des grands classiques
Picasa , par exemple

- ensuite les differences se font sur les détails de look, d'ergonomie ,classement, albums, tailles, presentation en vignette , ajout de gadget genre cadre etc

et ce genre de details:
possibilité laissée à tata Josy de
-laisser un commentaire
( "tout le portrait de sa mère")
ou
- télecharger la photo en divers formats
( ou pas)

et avec picasa t'as de la marge coté taille

Pfff, et avec tout ça, y en a aucun pour féliciter la nouvelle maman… :rolleyes: :D

Félicitations angélique1139 !

(oui bon ok, je fais pas avancer le schmilblick, mais bon, voilà quoi, quand même…) :)

Bon allez, pour participer à la réflexion générale, personnellement j'utilise Flickr pour partager des photos publiques et privées, sur le principe qu'a décrit yvos un peu plus haut.

Les publiques, c'est simple, elles sont visibles par tout le monde.

Les privées, à la base, elles ne sont visibles que par moi. Il y a un réglage quand on envoie les photos sur le site qui permet de préciser cette restriction. Si je veux partager un album de photos privées avec quelqu'un, Flickr me permet de générer un laisser-passer. C'est un lien, généré par Flickr donc, que je donne aux personnes que je veux. Seul un clic sur ce lien permet d'accéder à l'album de photos privées, il n'y a pas d'autres moyen.

L'avantage c'est que c'est simple : il suffit de donner ce lien aux personnes que tu choisis, ces personnes ont juste à cliquer dessus (elles n'ont pas besoin de créer un compte), et elles n'ont pas de mot de passe à retenir. Tu peux choisir au bout d'un certain temps de "désactiver" ce lien (ou laisser-passer) pour que plus personne ne puisse accéder à ces photos privées.

L'inconvénient, c'est que si jamais une des personnes à qui tu communiques ce lien le met dans un forum ou dans un blog, et bien tout ceux qui peuvent cliquer sur ce lien ont accès à tes photos privées. Il faut donc faire confiance aux personnes à qui tu communiques le lien.

J'espère que ça t'aidera.

L'inconvénient, c'est que si jamais une des personnes à qui tu communiques ce lien le met dans un forum ou dans un blog, et bien tout ceux qui peuvent cliquer sur ce lien ont accès à tes photos privées.
c'est un souci quelque soit le mode d'accès à une zone privée web
plus il y a de gens qui ont l'accès privé (quelque soit sa forme) plus augmente le risque de voir des gens qu'in a pas abilité soi même venir voir
( faut pas devenir trop parano non plus, faut juste etre conscient de ce qui se passe

ceci dit
- on peut
- changer de clef de temps en temps
ou dans les cas genre flickr , bouger le cliché ou carrément changer de cremerie

Il faut donc faire confiance aux personnes à qui tu communiques le lien.
ca hélas c'est un voeu pieu
c'est plus qu'une affaire de confiance
c'est aussi une affaire de sécurité des divers machines
et du site hébergeur

de toute facon le principe global est le même pour beaucoup d'actions internet

A partir du moment où on balance un truc vers l'exterieur (par exemple photo dans email, ou galerie ou site perso etc )ca part dans un espace qu'on ne controle plus totalement et donc y a un risque que ce soit vu par des inconnus
Et concernant les sites, risque très minimisé par instauration de zones à acces cadenassé mais pas annulé à 100%
( le 100% sûr c'est impossible)

bon maintenant si tu es une maman mega star qui a accouchée en cachette
tu mets des photos... nulle part. Zero
( vraiment)
Et tu organises une soirée diapo chez toi
( avec liste d'invités stricte , interdiction de portables et APN fouilles par garde du corps et tout et tout, et même là a un risque....

C'est sans doute pas le cas donc t'es assez tranquille
Et ne pas oublier que ca interesse d'abord les proches et amis , les inconnus sont beaucoup moins motivés

salut et félicitations ;)

Flickr me parait aussi être le plus simple.

Autrement certains fournisseurs d'accès internet (neuf, free notamment) te donnent un espace FTP en ligne gratuit.

Si l'adresse de ton site n'est pas référencée sur google ou les autres moteurs de recherche (et ce n'est jamais le cas tant que tu ne le fais pas toi même), seuls les gens qui connaissent l'adresse pourront y accéder.

Sinon, je pense qu'il y a la solution du fichier htaccess qui est simple à mettre en place, et qui bloque l'accès au site par mot de passe.

Voilà :)

• J’aime
Réactions: koeklin
j'ai effectivement passé du temps pour trouver le bon site mais c'est chose faite !!! :)
j'ai opté pour youkipix je ne sais pas si vous connaissez, en tout cas j'ai de suite été seduite ! je suis en train de creer mon site il va etre beauu :D
je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir http://www.youkipix.com

picasa c'est très souple

et c'est, par compte, 125 albums
500 photos par album

on a de la marge....
(ou sinon on prend un autre compte picasa)

j'ai effectivement passé du temps pour trouver le bon site mais c'est chose faite !!! :)
j'ai opté pour youkipix je ne sais pas si vous connaissez, en tout cas j'ai de suite été seduite ! je suis en train de creer mon site il va etre beauu :D
je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir http://www.youkipix.com

Moi ce que je vois c'est que c'est limité à 200Mo ? ça fait lège... non ?

200mo c'est pour la version gratuite mais sinon il y a possibilité d'avoir beaucoup plus.
Picasa est pas mal mais je suis satisfaite de mon choix :)

je fais ça depuis 19 mois ... ;)

Via flickr avec un compte pro, comparé au coup d'un bebe c'est rien !!! et tu peux mettre des videos ... ;)
par contre le probleme est que les gens que tu autorises doivent avoir un compte et c'est pas evident pour tout le monde !!!

oui c'est ca qui me gene avec flickr, c'est que les personnes doivent avoir un compte pour accéder a mes photos. (par exemple ma gd mere a internet mais pas de compte flikr ou autre d'ailleurs :sick:)