Site web pour publier des photos

Viaje

Membre confirmé
30 Juillet 2009
53
0
Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je cherche des sites Web gratuits MAC, faciles à utiliser pour publier et partager des galeries photos (je sais qu'il en existe avec des présentations sympa, barre de menu horizontale pour afficher les différentes galeries par exemple).
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance
Bonne journée

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ceux la à quoi je pensais.
C'est plutot un site web avec une URL qu'on peut choisir et le site est facilement paramétrable (mettre avec un menu avec plusieurs galeries photos par exemple) et y partager des photos.
Quelqu'un m'avait montré le sien mais j'ai oublié le nom.
C'est un site développé pour Mac à la base.
Merci encore.

Flickr ? Facebook ?

Fin c'est pas non plus specifique a Mac, mais ca reste des sites de partage de photos (surtout Flickr en fait) :)

arretez de vous moquez :D

bon
y a plein de sujets là dessus

l'offre est ENORME, chaque offre tentant de se demarquer par des ergonomies ou options maison
des très utiles à gadgets , et après c'est affaire de gout

une reference
picasa
albums , options utiles ( privé - public , avec sans commentaires , avec sans download , vignettes etc)
gratuit , serveurs google

Merci merci...
Je crois que je me suis fais mal comprendre :hein:
J'ai trouvé ce site et j'aimerais bien savoir comment il a été créé et si c facile...
C'est exactement ce que je veux.

http://suivezleguide.info

Merci pour vos illuminations

Je crois que c'est Iweb... mais après ...

arretez de vous moquez :D

bon
y a plein de sujets là dessus

l'offre est ENORME, chaque offre tentant de se demarquer par des ergonomies ou options maison
des très utiles à gadgets , et après c'est affaire de gout

une reference
picasa
albums , options utiles ( privé - public , avec sans commentaires , avec sans download , vignettes etc)
gratuit , serveurs google

Merci merci...
Je crois que je me suis fais mal comprendre :hein:
J'ai trouvé ce site et j'aimerais bien savoir comment il a été créé et si c facile...
C'est exactement ce que je veux.

http://suivezleguide.info

Merci pour vos illuminations

Je crois que c'est Iweb... mais après ...

Je crois que tu confonds un certain nombre de choses: hébergement et site web ...
Créer un site avec n'importe quel logiciel, il faudra bien mettre ce site en ligne quelque part ...
iWeb est simple à utiliser, certes.

Merci
Oui, effectivement.
Je vais donc le créer sur IWEB
Apres faudra que je le publie... ou?

Je crois que tu confonds un certain nombre de choses: hébergement et site web ...
Créer un site avec n'importe quel logiciel, il faudra bien mettre ce site en ligne quelque part ...
iWeb est simple à utiliser, certes.

Déjà il faudrait commencé par une présentation dans la rubrique approprié mais bon passons, je ne sais plus si c'est coutume ici ou non, sur certains forum tu risques quand même te te faire fouetter avec des orties frais.

Donc on va faire très simple car on est dans les bases de chez base :
Une fois ton site créer, il faut qu'il soit hebergé sur un disque dure connecté à internet. Oublions tout de suite ton propre disque dur. Pour cela il existe des serveurs.
Les fichiers que compose ton site internet son physiquement dans un disque dur, cela ne flotte pas dans les airs, google un jour peut mourir.

En hébergement gratuit tu as free, pas besoin d'être abonné chez eux, si tu as un autre fournisseur d'accès internet tu vas dans la page inscription et tu rempli le formulaire de l'offre gratuite, tu auras alors 10gigas d'espace, du php, un serveur Mysql, des formulaires bref je te laisse découvrir l'offre bien complète pour du gratuit sur leur site.

Une fois que tu as ce compte tu envoies via un logiciel FTP tes fichiers sur leur disques durs et voila ton site créer.

.
Les fichiers que compose ton site internet son physiquement dans un disque dur, cela ne flotte pas dans les airs, google un jour peut mourir.
detail
c'est pareil pour tous les sites
même avec des sites pré-formatés photos ( google flickr etc)
les originaux sont sur le mac

l'avantage de picasa et sites avec galeries déjà pretes à l'emploi c'est que justement y a quasi rien à faire
alors qu'avoir son site perso faut tout faire
( avec aide de modeles ou pas)

mais alors mobile me c'est pas un petit nuage !!! je suis trop deçu j'en parlerais au pere noel si j'arrive a le rencontrer ...

mais alors mobile me c'est pas un petit nuage !!! je suis trop deçu j'en parlerais au pere noel si j'arrive a le rencontrer ...

detail
c'est pareil pour tous les sites
même avec des sites pré-formatés photos ( google flickr etc)
les originaux sont sur le mac

l'avantage de picasa et sites avec galeries déjà pretes à l'emploi c'est que justement y a quasi rien à faire
alors qu'avoir son site perso faut tout faire
( avec aide de modeles ou pas)

Bah oui désolé pour toi mxmac.
C'est un detail oui , mais quand un néophyte demande ce genre de renseignement faut s'attendre un peu à tout.

Mxmac est taquin, ce n'est pas lui qui a besoin d'explications ;)
:D :D :D

mince on vient de me dire par MP que papa noel n'existe pas !!!

plus serieusement il faut effectivement d'urgence un truc genre je crée mon premier site internet, ça coute 9 euros a la fnouc pour les bases c'est bien, sinon google est ton ami !!!
;)

juste un detail sur le " donc" de jrphotographie
libre n'est pas forcement synonyme de gratuit
( mais c'est souvent le cas)
libre faisant allusion aux modes d'utilisation , distributionet de modification , l'autre au prix

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous connait un bon site d' hébergement de photo ? (gratuit de préférence)

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Ok merci ;)

Bonsoir, je viens de tester le ftp de free mais je n'y comprends pas grand chose, j'envoie mon fichier mais est-il possible de configurer son domaine perso ? Merci !

j'ai pas compris
les pages persos free sont à gerer comme n'importe quel site perso
c'est comme une page blanche après c'est à toi de remplir
soit tu passes par les modèles premachés ( de free ou d'ailleurs) soit tu montes à ta sauce

pour la suite il vaut mieux aller voir les fils dans les sections là dessus ( dont developpement web) car ici c'est un fil répertoriant des choix de lieu