Smb et Mac OS X

vallesm77

Membre enregistré
26 Avril 2011
4
0
40
Bonjour,

Je viens de virtualiser sous vmware un serveur Windows 2003.
Ce serveur dispose de partage smb accessible via des Macs.

Je rencontre un problème avec des Mac OS 10.5.8.
Ils accèdent bien aux différents partages mais lorsqu'une utilisateur tente de copier par exemple un répertoire avec dedans des fichier (ex. pdf) les pdf sont crées mais ne font que 0Ko
Pas de message d'erreur lors de la copie. Aucune information particulière

J'ai tenté de créer sur mon serveur Windows un nouveau partage, et la aucun problème de copie

J'ai tenté la même copie avec un version de Mac OS 10.4. et la pareil aucun soucis que ce soit sur le nouveau partage ou sur un ancien partage

Avez-vous des idées ? des pistes ?

Je tourne un peu en rond

Merci

non aucun problème de droit. Je me connecte via le même compte sur le mac 10.4
Un fichier zip se copie sans problème par exemple.

Je m'orientais plus sur un soucis de ressources fork ou des .ds_store suite à ma virtualisation qui aurait pu foutre la merdre !je sais pas !
ou d'un cache smb coté client ou serveur ? je ne sais pas trop

Etant donné que je n'ai pas encore traité ce sujet, je serais bien incapable de te répondre avec plus de pertinence. Mais je pense que d'autres sur le forum doivent avoir des éléments de réponses.

Si je trouve quelque chose je t'en ferais part. Mais je ne peux rien te promettre.
Bon courage entout cas.

mon problème est maintenant résolu.
Si cela peut aider.

Le problème était bien les ressources forks. Lorsque je les supprime, j'arrive bien à copier mes fichiers et répertoire.
Par contre cela peut être problématique de supprimer toutes les ressources forks.
Je me suis donc aperçu alors que lorsque je régénérai les droits ntfs sur mon serveur de fichier cela résolvait mon problème

Pour pallier le problème j'ai donc crée un compte bidon que j'ai ajouté sur chaque fichier et répertoire de mes arbo que j'ai ensuite supprimé. Cela a pour effet de relire et appliquer les autorisations déjà en place

J'ai réalisé cela sous windows avec xcalc.vbs (script fournis par microsoft)