snow leopard et USB

samalyon

Membre confirmé
19 Février 2008
11
0
Bonjour

je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse sur le web, et sur le forum

voila, aucun appareil connecté en USB ne monte sur mon bureau. ni clé, ni appareil photo. rien n'est visible non plus dans utilitaire de disque. Par contre, on voit les appareil photos dans iphoto. étonnant, non?
toutes les preferences du finder sont ok, disques externe sur le bureau, dan la barre laterale...

bref, j'ai besoin d'aide

merci

sam

toutes les preferences du finder sont ok

que tu dis...

déjà testé sur une autre session ?
déjà fait un reset pram/nvram/
Os à jour ?
As tu essayer de réappliquer le mise à jour combinée de ton Os ?

voila, aucun appareil connecté en USB ne monte sur mon bureau. ni clé, ni appareil photo.

disques externe sur le bureau, dan la barre laterale...

pas tout compris là

bref, j'ai besoin d'aide

et moi d'infos complémentaires ;)

Oui j'ai deja testé sur l'autre utilisateur, c'est la meme chose

L'OS est a jour, (10.6.2)

reset PRAM, VRAM fait

La machine, c'est le tout dernier Imac (3 semaines)

ce qui est étrange, c'est qu'il reconnait bien tout les périphérique branché en USB (clavier, Tuner TNT...) mais que lorsque l'on plug une clé ou un apn, rien ne monte.

C'est peut être pas grand chose, mais ca énerve....

Ok, le problème est donc différent de ce que j'avais initialement compris

Tous les APN ne montent pas, car ils ne sont pas tous considérés comme un "lecteur de carte mémoire" ! Pour pouvoir transférer les photos, il faudra passer par l'appli livrée avec l'APN, ou iphoto ou transfert d'image

Pour la clé USB, est ce le cas avec UNE clé ou plusieurs clés, de marques différentes ?

Quand branchée, est elle visible dans "utilitaire de disque" ainsi que dans "pomme>à propos de ce mac>plus d'infos ... rubrique matériel/usb ?

alors en effet

TOUTES les clés que j'ai testé (5), dans menu pomme, a propos de ce mac, plus d'infos, USB. TOUTES les clés sont visibles, ainsi que tout le reste (clavier...)

Par contre, 1 clé sur les 5 monte sur le bureau. C'est un peu embetant quand meme.

Pour les apn, le canon, ne monte pas, par contre le nikon, oui.

On avance.

Quand meme, j'aimerais que toutes les cles montent...

alors en effet

TOUTES les clés que j'ai testé (5), dans menu pomme, a propos de ce mac, plus d'infos, USB. TOUTES les clés sont visibles, ainsi que tout le reste (clavier...)

Par contre, 1 clé sur les 5 monte sur le bureau. C'est un peu embetant quand meme.

Pour les apn, le canon, ne monte pas, par contre le nikon, oui.

On avance.

Quand meme, j'aimerais que toutes les cles montent...

en effet, mes divers canon ne montent pas non plus, et je le répète, c'est normal ;)
nikon monte aussi (en tout cas ceux que j'ai ou ai eu D70/D70S/D80)

le plus etrange, c'est que je viens de pluger une de mes clé sur un autre mac (OS10.5)elle monte, je l'ai formaté.

Je la plug sur l'Imac (derrière et sur le clavier), elle monte!!

je mets de fichiers dedans, je les enlève, je l'éjecte. J'essaie de la rebrancher, elle ne monte plus..... a devenir dingue.

En fait ca monte comme ca veut

vous comprenez vous?