Snow Leopard : je n'arrive plus à avoir mon bureau !

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour. voila ma situation mais presentation de mon mac j ai un 10.6.8 proc 2,16 ghz intel core 2 duo memeoire 2 gb 667 mhz DDR2 SDRAM

voici mon probleme quand je demarre mon ordi apres avoir fait le mot de passe de session rien ne se passe mon bureau n apparait pas aucune fonction ne semble marcher sauf en faisany alt F15 dela j arrive a avoir peference systeme et dans les fonctions recentes je peux faire que auelaues trucs. mais comment retrouver mon bureau et toutes mes fonctions.

pour info j ai telecharge dernierement le dernier adobe flash player et aussi un mac keeper que j ai enleve et l ordi a commence a ralentir et a se comporter bizarrement.... virus ? pour info la session de ma femme marche parfaitement. que puis faire car a part alt f15 rien je suis oblige d eteindre manuellement l ordi si je veux passer sur la session de ma femme ou alors je n ai ps trouve la combine.
merci pour l aide

ben j ai ete dans le disque dur et envoye dans la poubelle mais a savoir que c etait une version ou l on devait payer et quand j ai vu ca c est a ce moment que je l ai vire

pour l'instant ton souci n'est pas clairement décrit

voici mon probleme quand je demarre mon ordi apres avoir fait le mot de passe de session rien ne se passe mon bureau n apparait pas aucune fonction ne semble marcher sauf en faisany alt F15 dela j arrive a avoir peference systeme et dans les fonctions recentes je peux faire que auelaues trucs. mais comment retrouver mon bureau et toutes mes fonctions.

est ce que tu es dans TA session?
avec certes bureau ( ou finder ou dock ou plus à la ramasse) , mais tu arrives à faire "des trucs" ou pas du tout?

pour l'instant ton souci n'est pas clairement décrit

est ce que tu es dans TA session?
avec certes bureau ( ou finder ou dock ou plus à la ramasse) , mais tu arrives à faire "des trucs" ou pas du tout?
alors oui je suis dans ma session mais j ai trouve seulement le alt f15 qui m amene au preference systeme et ensuite j ai ma pomme en haut a gauchemais je ne peux acceder qu aux dernieres applications utilisees

Bonjour,

À propos de MacKeeper, à un moment tu dis que tu l'as envoyé dans la corbeille et plus loin je comprends que tu es passé par le module de desinstallation.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je me demande si il ne faudrait pas le réinstaller puis le desinstaller à nouveau proprement.

est ce que deja par le biais de la session de ma femme qui est intact je peux enlver tous ces fichiers merdiques caches de mac keeper ?

Bonjour,

À propos de MacKeeper, à un moment tu dis que tu l'as envoyé dans la corbeille et plus loin je comprends que tu es passé par le module de desinstallation.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je me demande si il ne faudrait pas le réinstaller puis le desinstaller à nouveau proprement.

c est une idee...en effet attendons d autres avis

Le site Sécurité Mac explique que désintaller MacKeeper laisse beaucoup de fichiers en place.
Et donne la méthode pour tout virer.

Puisque tu peux rentrer dans une session qui fonctionne, tu pourrais utiliser Utilitaire de disque pour vérifier/réparer le disque ET réparer les permissions.
Puis redémarrer et tester ta session.

Le site Sécurité Mac explique que désintaller MacKeeper laisse beaucoup de fichiers en place.
Et donne la méthode pour tout virer.

Puisque tu peux rentrer dans une session qui fonctionne, tu pourrais utiliser Utilitaire de disque pour vérifier/réparer le disque ET réparer les permissions.
Puis redémarrer et tester ta session.
et en passant par la session de ma femme je pourrait atteindre les fichier de ma session ? parce que parfois quand j installais des programme sur ma session ils etaient inactifs sur celle de ma femme

Oui tu pourrais atteindre tes fichiers si besoin, mais pas directement.

Si tu as installé des applications dans le dossier ma_maison/Applications, elles ne sont disponibles QUE pour toi.
Si tu les as installées dans Macintosh HD/Applications, elles sont disponibles pour tous les utilisateurs.

Pour l'instant, fais déjà les opérations dans Utilitaire de disque.

Oui tu pourrais atteindre tes fichiers si besoin, mais pas directement.

Si tu as installé des applications dans le dossier ma_maison/Applications, elles ne sont disponibles QUE pour toi.
Si tu les as installées dans Macintosh HD/Applications, elles sont disponibles pour tous les utilisateurs.

Pour l'instant, fais déjà les opérations dans Utilitaire de disque.

je pense qu elle ne sont accessibles que pour moi

bon pour info j ai fais la desintallation par le terminal il n a rien trouve donc tout se trouve uniauement sur ma session si c est encore a cause de ca que je n arrive plus a trouver mon bureau... d autres idees? ou comment puis atteindre mes applications dans ma session ?

La désinstallation par le Terminal ?

De quoi parles-tu ? La désinstallation de quoi ?

As-tu fais vérification/réparation du disque + réparation des permissions depuis la session de ta femme ?

non j ai commence par essaye de desinstalle des reste eventuel de mac keeper autrement quand je suis dans ma session lorsque je fais forcer a quitter le finder n est pas trouve je vais essayer maintenant de faire une verification reparation

La désinstallation par le Terminal ?

De quoi parles-tu ? La désinstallation de quoi ?

As-tu fais vérification/réparation du disque + réparation des permissions depuis la session de ta femme ?
par contre tu peux me donner le chemin pour le faire suis pas au top au niveau de ces demarches stp

Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque : sélectionne Macintosh HD à gauche, faire Vérification du disque, et Réparation si problème détecté, et faire Réparation des permissions (ou autorisations).

Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque : sélectionne Macintosh HD à gauche, faire Vérification du disque, et Réparation si problème détecté, et faire Réparation des permissions (ou autorisations).
bon a priori pas de problemes detectes j ai lance tout de meme reparation des permisssions.

mais si cela ne suffit pas quelqu un aurait une autre solution