snow leopard/problème routeur free

PPY

Membre enregistré
26 Janvier 2011
3
0
Bonsoir à tous,

Voilà trois jours que je m'arrache les cheveux à la recherche d'une solution... peut être pourrez-vous m'aider.

Je n'arrive pas à connecter mon macbook pro (snow leopard) fraichement acquis à mon réseau wifi freebox.

J'utilise déjà un imac, un macbook et un iphone qui se connectent sans problème sur le réseau via 3 baux DHCP permanents. En revanche, impossible d'obtenir pour mon macbook pro une adresse IP, si bien qu'il m'est impossible d'accéder à internet autrement que par mon port Ethernet.

J'ai pourtant bien défini ma plage DHCP pour laisser un accès supplémentaire et rentré l'adresse MAC correspondant à mon macbook pro sur l'interface de gestion du routeur, en vue d'obtenir une adresse IP fixe, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé en configurant une adresse IP manuelle sur les options avancées du réseau de mon MBP, mais ça ne fonctionne pas plus. J'ai bien l'adresse IP demandée mais Airport se déconnecte illico du réseau. Bref très énervant!

C'est d'autant plus rageant que mon iMac et mon vieux macbook ont exactement les mêmes réglages et fonctionnent sans problème. La seule différence étant qu'ils tournent sous leopard...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant qu'une âme charitable saura m'aider...

PPY

bon pour info, je suis allé aujourd'hui à l'appel store à coté de mon boulot et les quelques explications qu'ils ont pu me donner m'ont pas plus aidé:(

petit progrès, j'ai réussi à me connecter avec mon MBP sur le free wifi avec mes identifiants, vraisemblablement par l'accès ouvert sur ma propre freebox... au moins ça me "rassure" de voir que c'est pas un problème de matos

malgré plusieurs heures passés à chercher sur les discu du forum apple, pas moyen de trouver une solution. On dirait bien que ce prob est arrivé à d'autres, mais les méthodes proposées m'ont l'air carrément farfelues et les résultats aléatoires.

Bref si quelqu'un a une quelconque idée, je suis preneur.

Merci!

Pour commencer vérifie le canal wifi de ta freebox.
Avec certaines cartes wifi il est possible que tous les canaux ne soient pas actifs.

Ton snowleopard est à jour ?

SL est à jour, j'ai fait la MAJ complète hier.

Je vais essayer de changer de canal.

Je croise les doigts...

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

bon malheureusement ça règle pas mon problème

merci quand même