Snow Leopard sur ancien MBP

Lidjel

Membre confirmé
14 Juin 2010
23
0
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site d'Apple que SnowLeopard n'était qu'à 30 euros !
Du coup je serais bien interessé mais je dispose d'un macbook pro ancienne génération :

Je tourne sous Tiger (version OSX 10.4.11)
Processeur : 2.33 Ghz intel core 2 duo
Mémoire 2Go

Est-ce que ça va me faire ramer ? Sachant que je fais beaucoup de MAO (musique assistée par ordinateur) sur Cubase, et que j'utilise des VST et banques de sons très lourds ! J'ai besoin d'un max de RAM, donc si l'OS Snow Leopard est gourmand c'est mort pour moi...
Certains savent si ça tourne bien ??

Merci !

Bonsoir,

Avant de rêver, il faut Leopard pour passer à Snow Leopard, tu ne peux pas passer de Tiger à Snow Leopard.

Ah bon ok, je savais même pas ^^
Bah du coup même question pour Leopard, c'est pas trop gourmand ? Et j'avais oublié de demander : y aura t-il des problèmes de compatibilité par exemple pour Cubase studio 4 et ma carte son Mbox2 ?

Merci !

Bonsoir,

Avant de rêver, il faut Leopard pour passer à Snow Leopard, tu ne peux pas passer de Tiger à Snow Leopard.

Du moins légalement... :siffle: ... Ils ont beau dos Apple de faire confiance à leurs clients... :D

Comment ça légalement ?
J'veux dire si j'achète Snow et que j'essaye de l'installer il va se passer quoi ?! J'vois pas pourquoi je ne pourrais pas installer un OS en en ayant sauté un...

Et sinon la question principale avant de s'prendre la tête sur tout ça c'est : est ce que sur la config que j'ai décrite ça tourne bien ou alors c'est trop gourmand ? Vous en pensez quoi ?

Non rien, normalement, ça marche, mais j't'ai rien dit heing. ;)

Sinon, si tu t'en sors déjà avec seulement 2Go pour la MAO, tu dois pas gérer des tonnes de vst... :p

Donc oui, tu peux upgrader (Cubase marche sur SL), mais te faudra 4Go de RAM à plus ou moins long terme... Ne serait-ce que pour la MAO en elle même.

Ouais je sais chui un peu limite niveau ram, mais mon Macbook pro ne peut aller que jusqu'à 3Go, et j'me suis dit qu'entre 2 et 3 ça doit pas faire une grande différence alors j'ai jamais franchi le pas.
Et pour la MAO en augmentant les buffers ça passe bien pour l'instant, j'rencontre pas de grande difficultés.
Alors sûr ? Si j'achète l'upgrade à 30 euros ça posera pas de problèmes hein ?! Parce qu'en plus en toute honnêteté j'ai voulu cherché sur Apple pour upgrader de Tiger à Leopard, mais je trouve plus, maintenant y'a que du Snow partout !! C'est toujours la même merde sur leur site, ils ne mettent que les nouveautés et on trouve plus les anciens ! Du moins moi j'les trouve pas...

Bref, et alors selon toi entre Tiger et Snow j'vais pas voir de différence ? Ca va tourner sans problèmes ?!

Merci

Edit : Aaah j'ai enfin trouvé quelque chose sur leur site :
Mise à niveau depuis
Mac OS X 10.5 Leopard.

Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard, il vous suffit d'acheter Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard et de suivre les quelques instructions d'installation.

Mise à niveau depuis
Mac OS X 10.4 Tiger.

Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.4 Tiger, achetez Mac Box Set, un coffret abordable incluant Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard ; iLife, avec les dernières versions d'iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb et iDVD ; et iWork, la suite de productivité Apple pour la maison et le bureau, incluant Pages, Numbers et Keynote.

Sauf que moi j'm'en fous de toutes les nouvelles versions des logiciels de base, j'veux juste Snow ! Donc tu penses que si j'prends juste Snow comme si j'avais déjà Leopard ça ira ? (ils sont chiants sérieux)

Edit :
Bon finalement après avoir cherché sur internet, j'tombe sur des commentaires disant que certains logiciels ne marchent plus (incompatibilité), qu'il est un peu plus capricieux donc qu'il fait chauffer plus vite la machine (qui chauffe déjà pas mal avec la MAO me concernant...), bref j'pense que tout ça ne vaut pas le coup, je ne vais pas l'acheter ça m'fait trop peur si ça foire.
En tout cas merci de votre aide, réponses rapides c'était agréable !
Bonne soirée !

Non mais j'l'utilise Cubase, et sur une machine moins robuste que la tienne (pas avec autant de vst, c'est sûr), et j'ai SL, et non ça bug pas...

En fait, de toutes mes applis y'en a aucune qui est incompatible, et ce depuis Tiger aussi.

Quant à la chauffe... bouais... non pas remarqué. Forcément, sur les fofos tu verras plus des avis de mécontents que l'inverse, c'est propre aux forums...

Tu devrais essayer de le faire tourner sous Panther ton Cubase... :p
Et oui, ça marche avec le DVD à 29€, sinon, j'me demande comment j'aurais fait ma réinstall' toute propre sur un DD vierge... :siffle:

ah... du coup on se retrouve finalement dans la même configuration tous les deux, et toi tu dis que ça marche bien donc... tu me remets le doute ! :mouais:
Que faire que faire.... j'vais réfléchir mais en tout cas merci pour ton témoignage !

Non rien, normalement, ça marche, mais j't'ai rien dit heing. ;)
Néanmoins certains ont rencontré des soucis avec les dernières "galettes" sorties sous 10.6.3 voire 10.6.4

Sinon rester dans la légalité c'est payer 169 Euros comprenant SL + Ilife 09 et iWork 09

ah... du coup on se retrouve finalement dans la même configuration tous les deux, et toi tu dis que ça marche bien donc... tu me remets le doute ! :mouais:
Que faire que faire.... j'vais réfléchir mais en tout cas merci pour ton témoignage !

Atta, j'sais pas ce que tu fais exactement, ni combien de .vst tu utilises, combien de pistes, etc... J'ai que 2Go sur mon MB ça tourne... correctement avec SL. Si tu en mets 3Go, ça ira je pense.

Néanmoins certains ont rencontré des soucis avec les dernières "galettes" sorties sous 10.6.3 voire 10.6.4

Sinon rester dans la légalité c'est payer 169 Euros comprenant SL + Ilife 09 et iWork 09

En faisant un simple maj, peut-être, mais une clean install', avec DD formaté proprement, j'vois pas pourquoi ça marcherait pas... ^_^

Sinon effectivement, faut prendre la box pour rester dans la légalité. :)

Atta, j'sais pas ce que tu fais exactement, ni combien de .vst tu utilises, combien de pistes, etc... J'ai que 2Go sur mon MB ça tourne... correctement avec SL. Si tu en mets 3Go, ça ira je pense.

En faisant un simple maj, peut-être, mais une clean install', avec DD formaté proprement, j'vois pas pourquoi ça marcherait pas... ^_^

Sinon effectivement, faut prendre la box pour rester dans la légalité. :)
Néanmoins tu fais ce que tu veux je ne suis pas un agent assermenté par hadopi ni un actionnaire de Cupertino ^^

• J’aime
Réactions: Pouasson
Difficile de dire qu'on est dans la légalité ou non, puisque dans les 2 cas, on achète un système chez Apple, développé par Apple.

Question qui me trotte dans la tête, pourquoi on ne pourrait pas passer de Tiger à SL ? :confused:

Bah ouais chui d'accord avec toi, si pour passer de Tiger à SL j'dois dépenser plus d'une centaine d'euros j'trouve ça dégueulasse...
Bref, tant pis j'vais rester sous Tiger finalement, j'préfère pas faire de la bidouille, d'autant plus que j'my connais pas beaucoup en informatique donc si y'a des problèmes de compatibilités ou des trucs à faire je serais marron !

Du coup est-ce que vous connaissez des freeware pour personnaliser un peu Tiger ? (couleur de la barre en haut, transparence du dock etc...) ?
J'ai déjà cherché mais je ne trouve que des freeware pour Leopard, ou alors ils sont payants... enfin j'ai rien trouvé de miraculeux.. voilà !

En tout cas merci pour vos réponses, c'est vivant ici comme forum c'est cool ! Quant à moi désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais justement dans le formatage et la réinstallation donc j'étais en standby.

Bonne soirée à tous !

Je pense que la convention accompagnant le dvd de SL doit interdire ce genre d'installation (sinon je pense mal et m'en excuse auprès de vous), maintenant comme on l'a déjà dit Apple fait confiance en ses clients (...) pourquoi (...) il ne le devrait pas selon vous ? :D

Je pense que du devrais te tourner vers Customisation et poster là-bas, je pense que tu auras plus de chance d'avoir de l'aide et des réponses concrète à ce sujet.