Snow Leopard vers Mountain Lion

NICETYPO

Membre confirmé
6 Octobre 2011
12
1
66
Bonjour, je suis sous Snow Leopard avec un imac processeur 3.06 GHz intel core i3
depuis plus de 2ans et je n'ai à ce jour aucun bug ni problème.
Ma question est de savoir avec cet équipement , quel est le risque de passer à Montaine Lion.
Y aura t il des inconvénient de mise à jour si je reste sous snow leopard ?
Merci à tout ceux qui pourront me donner des conseils par leurs expériences similaires.

Bonjour,

Tous tes logiciels PPC ne tourneront plus. Attention également aux anciennes imprimantes / vieux scanners, etc.

Pour savoir si tu as des logiciels qui ne tourneront plus : lancer Information système / Logiciels / Application et classer par "type" (Intel et Universel seront OK).

Merci! effectivement c'est pas très encouragent, j'ai pas trop envie de me compliquer la vie, je vais rester sur mon cher snow leopard en attendant de nouvelles solutions.

D'un autre coté, tu peux très facilement tester : sur un dd externe, ton clones tu dd interne. Puis tu installes ML. Puis tu bootes sur ton dd externe comme ça tu vois ce qui tourne versus ce qui ne tourne pas.

Coût de l'opération : ML (15€) + 1 dd externe (utile de toute façon pour les sauvegardes).