Soft de Backup

LEN

Membre confirmé
4 Septembre 2002
13
0
Je suis à la recherche d'un soft de Backup personel.

J'ai trois machine : Un PC sous Win2k, un G4 quicksilver et un PowerBook.

J'ai trouvé trois soft : Personal Backup, Retrospect Bacup personal Express et Tri-Backup.

J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils pour faire un choix.

Merci d'avance

Len

Merci pour ces informations, mais pourqoi avoir choisi un ou l'autre. Quelle(s) est (sont) les détails qui vont toutes la différence ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> retrospect sans hésiter. je l'utilise depuis plusieurs années
<hr /></blockquote>

Oui il est vraiment très bien fait ...

Un petit bémol pour une fonction de TriBackup :

J'utilise la dernière version depuis 4 jours et j'ai voulu faire une sauvegarde bootable de ma partition Jaguar sur disque externe FireWire, et bien il en est incapable, pas moyen de démarrer sur le FireWire !
J'ai essayé plusieurs fois de recommencer et d'une même partition inchangée, il réussit à trouver 75 Mo de différences à 5 minutes d'intervalle !

On m'a conseillé Carbon Copy Cloner pour cette fonction et là, du premier coup, mon disque a pu booter !
Voilà, c'était juste pour faire part d'une expérience, mais elle ne veut pas dire qu'il faut généraliser pour les autres fonctions de TriBackup.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Scooby 50:</font><hr /> Un petit bémol pour une fonction de TriBackup :

J'utilise la dernière version depuis 4 jours et j'ai voulu faire une sauvegarde bootable de ma partition Jaguar sur disque externe FireWire, et bien il en est incapable, pas moyen de démarrer sur le FireWire !
J'ai essayé plusieurs fois de recommencer et d'une même partition inchangée, il réussit à trouver 75 Mo de différences à 5 minutes d'intervalle !

On m'a conseillé Carbon Copy Cloner pour cette fonction et là, du premier coup, mon disque a pu booter !
Voilà, c'était juste pour faire part d'une expérience, mais elle ne veut pas dire qu'il faut généraliser pour les autres fonctions de TriBackup.
<hr /></blockquote>
Comme je le dit par ailleurs :

Tri-Edre explique comment faire :

"C'est à la fois plus simple et plus compliqué que ça...
Mac Os X, est par définition un système très complexe, qui cache des milliers de fichiers, qui sont innaccessibles par le Finder ou par l'utilisateur de façon classique, par sélection par la souris ou avec le "pomme a".

Si vous voulez créer une copie parfaite d'un disque ou Mac Os X est installé avec Tri-BACKLUP, vous ne pouvez pas le faire de façon programmée. Vous devez le faire, en utilisant le fonction "Copie immédiate", le bouton en haut à gauche de la fenêtre principale de Tri-BACKUP.
Glisser votre disque "Mac Os X" d'origine dans le premier cadre, "Mac Os X Bis" dans le deuxième, et exécutez la sauvegarde.

Votre deuxième disque sera la copie complète conforme et évidemment bootable de votre premier disque.
Vous pouvez initialiser votre deuxième disque avant de faire la manipulation, pour être sur qu'il ne reste pas de fichiers parasites. Attention toutefois, certaines machines une peu "anciennes" ne peuvent pas démarrer sur un cd externe FireWire. Consultez la notice du disque et de votre machine.

Si vous voulez garder une copie de votre disque du à jour, vous pouvez le faire avec Tri-BACKUP, en programmant par exemple une action programmée qui fera la synchronisation DANS UN SEUL SENS, vers votre disque externe. Attention, si vous sauveagardez un système qui n'est pas propre, votre copie propre sera corrompue..."

Est-ce la démarche que tu as employée ?