soft pour editer rapidement/retoucher les photos ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

ca me saoule de lancer PS3 pour resizer une photo ou faire des retouches mineures

n'y a t-il pas un soft light equivalent a ACDSee sur Mac?

merci

merci :zen:

Et outre ces softs, pour les problèmes de retouche photo (même mineures … les retouches, pas les photos de :siffle:)), il y a sur MacGe, un forum dédié. Il s'appelle "Photo" (pas mal choisi, hein, comme nom ;)).

On y va !

Bonjour,

Depuis que j'ai switché cet été, j'ai pris l'habitude d'utiliser des programmes pour Mac. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait. Mais j'étais un inconditionnel d'Acdsee et ce cher catalogueur et ses modules d'édition me manquent... Sauf erreur, il n'en existe pas de version pour Mac.

J'ai essayé iPhoto, mignon, simple, assez efficace mais pas assez pointu pour l'utilisation que je fais de mes photos. Et son absence de rangement dans des dossiers (tout dans le même fichier) m'horripile.

Alors j'ai regardé ailleurs et j'ai trouvé Aperture et Lightroom. C'est beaucoup mieux. Trop mieux en fait, trop pointu, réservé aux pros ou aux très avertis (moi je suis plutôt "amateur éclairé" en route vers "averti"). Comme d'habitude, ces programmes sont hyper-puissants mais ne sont pas facile d'accès si on ne prend pas le temps d'apprendre à s'en servir.

J'ai un disque dur rempli de milliers de photos et la plupart ont besoin d'être cataloguées, indexées, titrées et rangées correctement, d'une part, et retouchées, améliorées pour certaines, d'autre part. J'ai donc besoin d'un programme qui me permette de ranger mes photos et qui me permette aussi de faire des retouches de bases, recadrages, redimensionnements, etc. pour les futures photos que je lui soumettrai.

Je suis pas contre mettre le nez dans Aperture ou Lightroom et apprendre sérieusement à m'en servir. Mais avant de me lancer dans un tel apprentissage, je veux être sûr qu'il n'existe pas de programme de la même trempe qu'Acdsee. Et c'est là que vous intervenez :
Y-a-t'il un équivalent à Acdsee pour Mac, complet et plus facile d'accès qu'Aperture ou Lightroom ?

Merci d'avance

Franchement, Aperture est assez facile d'utilisation. Tu n'es pas obligé d'utiliser toutes ses possibilités directement. ;)
Ce n'est jamais évident "d'apprendre" un nouveau soft quand est habitué à un autre.

Expression Média (ex iView Média Pro) reste un excellent catalogueur, mais c'est dommage de ne pas pouvoir traiter ses fichiers RAW directement dans ce soft. (ce que permettent LigthRoom et Aperture.)
Une version démo est dispo. ;) (comme pour Aperture )

Va peut-être jeter un oeil sur les tutoriaux Aperture en vidéo, ça pourra t'aider à comprendre son utilisation. :zen: