soft pour nettoyer les preferences

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bjour a tous,
je télécharge beaucoup de softs et desinstalle à la volée,j'aimerais savoir si il y a soft pour nettoyer des vieilles preferences qui ne pointent plus vers aucunes applications ?

Sinon la corbeille est très efficace également... :rolleyes:
Une sauvegarde de toutes les préfs dans un .dmg, les prefs originales à la poubelle et tu remets celle dont tu as besoin au fur et à mesure. ;)

jaipatoutcompris>t'es sur qu'on peut faire ça?...lol?je sauvegarde toutes les prefs de mon compte admin et celle de mon dossier maison et je supprime le tout?...ca va pas m'obliger a remettre les passewords et tout ça,voire faire bouriner panther?..je tenterais bien ta soluce en effet mais faut que je sois sur qu'il y a aucun risque lol!

derennes a dit:
jaipatoutcompris>t'es sur qu'on peut faire ça?...lol?je sauvegarde toutes les prefs de mon compte admin et celle de mon dossier maison et je supprime le tout?...ca va pas m'obliger a remettre les passewords et tout ça,voire faire bouriner panther?..je tenterais bien ta soluce en effet mais faut que je sois sur qu'il y a aucun risque lol!
laisse au moins ta pref de mail, car si tu recrées le compte (si tu as oublié que t'as fais un backup :D), tu peux dire adieu a ta InBox

derennes a dit:
jaipatoutcompris>t'es sur qu'on peut faire ça?

Je sais pas, j'ai jamais essayé depuis OS9, mais bon, je vois pas où il pourrait y avoir un problème, surtout que j'utilise pas mail, sinon mieux vaut suivre le conseil de supermoquette apparemment, mais bon pas de raison de créer un nouveau compte quand on sait qu'on a fait un back up justement ! :p