Soft simple pour importation de photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet EddyC
  • Date de début Date de début

EddyC

Membre confirmé
24 Mars 2008
35
10
Salut à tous !

Je cherche un outils pour importer mes photos simplement, que même Madame pourrait utiliser ! :D

Un peu comme l'assistant XP, il faudrait qu'il redresse les photos et qu'ils les renomme avec un prefixe style "Anniversaire Georgette 001.jpg", tout ça dans un dossier sur mon DD externe.

L'appareil est un Canon Ixus 65...

L'assistant iPhoto est pas mal mais il ne permet pas d'importer vers un dossier, seulement dans sa biblio... :mad:

Si vous avez des pistes ça m'intéresse !!

Merci
A+

Dans ce cas, on peut le coupler avec Renamer4Mac, ou faire un script avec Automator, ça doit pas être bien compliqué.

Au passage, à propos d'iPhoto, si on décharge un APN alors que l'on a coché dans les options avancées que l'on ne souhaitait pas copier les éléments dans la photothèque, elles deviennent quoi les photos ?

Au passage, à propos d'iPhoto, si on décharge un APN alors que l'on a coché dans les options avancées que l'on ne souhaitait pas copier les éléments dans la photothèque, elles deviennent quoi les photos ?

Elles ne sont plus accessibles une fois l'APN débranché... tu auras les vignettes dans iPhoto, mais plus les photos originales (et pour cause, elles sont sur la carte mémoire de l'APN).
Dans un cas comme celui-là, il convient de passer par Transfert d'images (ou bien par le Finder tout simplement, si la carte mémoire de l'APN monte sur le bureau) pour copier d'abord les images dans un dossier sur le disque dur de la machine avant de les importer dans iPhoto.

Elles ne sont plus accessibles une fois l'APN débranché... tu auras les vignettes dans iPhoto, mais plus les photos originales (et pour cause, elles sont sur la carte mémoire de l'APN).
Dans un cas comme celui-là, il convient de passer par Transfert d'images (ou bien par le Finder tout simplement, si la carte mémoire de l'APN monte sur le bureau) pour copier d'abord les images dans un dossier sur le disque dur de la machine avant de les importer dans iPhoto.

Justement, mon appareil ne monte pas sur le bureau :(

Alors, utilise Transfert d'images ou bien un lecteur de cartes externe.