Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boujour à tous et desolé si ma question est un peu basique mais comment supprime t on le son de démarrage sur l Imac? Quand je l allume dans la nuit, ca reveille tout le monde :)
Merci pour vos réponses et bonnes vacances à tous
Boujour à tous et desolé si ma question est un peu basique mais comment supprime t on le son de démarrage sur l Imac? Quand je l allume dans la nuit, ca reveille tout le monde :)
Merci pour vos réponses et bonnes vacances à tous
Voici ce que je fais (comme beaucoup d'autres) : je baisse manuellement le son, jusqu'à le couper complètement, juste avant d'éteindre mon Mac.
Quand je rallume, le démarrage est silencieux.
Je ne sais pas si cette solution te conviendra...
Tu es mal renseigné. Startup Sound fonctionne très bien sur mon MBP à processeur Intel. C'était d'ailleurs clairement indiqué sur la page de MacUpdate donnée par chafpa : "REQUIREMENTS
PPC / Intel, Mac OS X 10.4 or later."
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je vais essayer d être plus précis sur ma problématique. En ce qui concerne le volume général, j ai bien évidemment essayé à maintes reprises de le mettre à zéro avant l'extinction de l'Imac mais il y a toujours le son de démarrage; J ai une carte son externe en FireWire FA 66 Edirol: j ai essayé de faire passer les sons d 'alertes par celle ci mais rien ne change. En mettant tout à zéro en fait , j ai toujours ce son de démarrage ;
J ai installé le StartUpSound que vous m'avez conseillé sans aucun résultat non plus....
Est ce que mon ordinateur prend vie ?? )
Merci pour vos réponses
Depuis des lustres je n'arrête jamais mes Macs, je fais juste suspendre l'activité.
Au redémarrage, il n'y a pas de son.
De plus la fonction on/off sur un ordinateur est la pire des choses. IL est préférable pour conserver longtemps une machine de ne pas procéder à ces différences de tension qui abïment énormément l'électronique.
Pour ou contre, je procède de la sorte depuis 25 ans et jamais un problème et en plus on saute toute la longueur de la procédure d'allumage.
Et bien merci Trask pour cette idée lumineuse, c'est une solution que je vais adopter.
Pour ceux qui auraient quand même une explication, je suis preneur... )
Je rajoute qu'en faisant comme çà on économise le disque dur qui n'est plus obligé de tourner pour tout réinstaller à chaque fois, sans parler des conflits éventuels au démarrage.
Je procède également ainsi avec mes télés au grand dame des écologistes, mais quand ta télé est morte c'est pas eux qui vont la remplacer.
L'action on/off génère des chocs électriques et thermiques néfastes.
Tu pourras constater que dans tous les studios pros, le matériel est toujours allumé avec une climatisation qui maintient une température constante. il y a bien une raison.