son sur garageband

jem25

Membre actif
27 Janvier 2006
218
7
45
je decouvre garageband et j'ai unpetit soucis lorsque je branche ma guitare et que j'enregistre en stereo le son ne sort que d'une enceinte alors qu'en mono il sort sur les deux :mouais:. je ne comprend pas vraiment comment cela marche.
Merci de vos presicions

C'est tout a fait normal, une guitare envoie un signal mono et donc si tu enregistres en stéréo, Garage Band enregistre ta guitare dans un canal (le gauche je crois) et rien dans le droit puisque ta guitare envoie un signal mono.

Il faut faire ça en Mono, sinon ça te crée inutilement un fichier 2 fois plus gros car même s'il n'y a rien sur le 2eme canal, le fichier pèse 2 fois plus lourd qu'un fichier Mono.
Il est normal qu'a l'écoute tu es ta guitare dans un seul canal également.

J'imagines que tu parles d'ue guitare électrique (puisqu tu la branche sur non mac). Si tu tiens à enrégistrer en stéréo, ce qui pour une guitare est vraiment meilleur effectivement, tu devras l'enrégistrer en audio comme pour une guitare acoustique. En plus, si t'as un bon ampli et de bons micros (2 pour le stéréo évidemment) dis toi que tu auras droit en plus au son de ton ampli, ce que tu ne peux pas avoir en ne faisant que brancher ta guit dans l'ordi.