Son sur iMac

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
41
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Halo le peuple...

bon comme d'hab je sais pas trop ou mettre ce post, m'enfin...

J'ai mon son externe qui des fois par en sucette... tantot il bascule du cote gauche tantot du cote droit... Je pense qu'il doit y avoir qqch pour le laisser bien au centre ms je sais pas trop ou aller...

MERCI DE VOS REPONSES :D

Caddie Rider a dit:
Halo le peuple...

J'ai mon son externe qui des fois par en sucette... tantot il bascule du cote gauche tantot du cote droit... Je pense qu'il doit y avoir qqch pour le laisser bien au centre ms je sais pas trop ou aller...

Bonjour.

A priori, régler - si ce n'est déjà fait - Son, dans Préférences Système. :confused:

Caddie Rider a dit:
Ben c'est ca le probleme... c'est que je dois tjs aller dans pref system pour re-regler le son.... Peut etre qu il y a un raccourci pour la balance du son et euq je l'utilise sans faire expres...

La préférence son est - peut-être - altérée ?
Dans HD/Bibiothèque/Préférences, tu trouveras << com.apple.soundpref.plist >>.
Mets la à la corbeille.
Redémarre.
Vérifie que cette préférence est reconstituée.( Sinon replace-la où elle était ! )
Refait tes réglages son : ils devraient persister. Du moins, je l'espère !
:confused:

Caddie Rider a dit:
Halo le peuple...

tu es sous quelle version? je crois me souvenir qu'il y a eu ce bug sous panther, mais aussi qu'il avait été éradiqué.

avant d'aller voir les pref, es tu sûr de la fiche jack qui relie le mac à tes enceintes ???
parce que je vois mal le réglage de balance se dérégler tout seul...