10.12 Sierra sons dossier systeme

Dady_arena

Membre enregistré
19 Mars 2017
8
0
47
Bonjour

voila j aimerais ajouter des sons au dossier systeme , exemple pour dire l arrivée d'un mail dans l applications ,je telecharge transforme en aiff,mais pas moyen de le mettre dans le dossier sounds. sous mon elcapitein je pouvais ajouter directement par les preferences mail, j ai egalement essayer par le root cela ne fonctionne pas non plus.
Une solution est possible ?? merci d'avance

Voila ca fonctionne toujours pas, essayer cette solution le dossier sound n 'accepte pas mon son, dans les info ca dit lecture ecriture systeme, j ai donc essayé le root pour avoir l 'autorisation mais cela ne fonctionne pas non plus! :meh:

Ne poste pas à deux endroits différents STP, ça va être compliqué, sinon.

Tu n'arrives pas ajouter ton son parce que tu essaies dans la mauvaise Bibliothèque.

Il y a sur le Mac 3 Biblios :

Macintosh HD / Bibliothèque
Macintosh HD / Système / Bilbliothèque

Et enfin :

Macintosh HD / Utilisateurs / ton_compte / Bibliothèque.

Les deux premières sont "protégées" par le SIP (System Integrity Protection). Tu ne peux les modifier.

En revanche, la dernière, la Bibliothèque de TON compte, est là pour ça, pour accueillir tes données.

Donc :

- dans le Finder, fais en sorte que TA Bibliothèque soit visible (cf le sujet en référence, posts #9 et 15)

- dans le dossier Sounds de cette Bibliothèque, ajoute ton son.

(je te recommande la présentation du Finder en mode colonnes, ou liste, pour y voir clair)

Dernière édition:
Re coucou ....super ca a fonctionner un grand merci.... j'ai du chercher aprés ma bibliothéque qui etais absente lol mais tout est en ordre merciiiii;):up: