Sons garage Band

matchistador

Membre enregistré
25 Février 2006
1
0
37
Je pratique garage band depuis un bout de temps et le découvre petit a petit a chaque version.
Mais je suis fâce à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche a avoir le son de david gilmour (de pink floyd) a la guitare dans le morçeau Breathe tiré de dark side of the moon.
Si il y a des afficionados...
Aidez moi je vous en supplie :(

Il y au moins 2 sons de guitare très différents dans ce magnifique morceau. :love:
Tu parles de la guitare qui fait dinginlinginling, ou de celle qui fait waouuuuwaouuuu ? :siffle:

Si c'est la deuxième réponse, je pense que tu auras plus vite fait de te mettre à apprendre la guitare que de trouver ce son dans garageband, car je doute que tu trouves une boucle qui ressemble à ça, et encore moins un preset d'instrument logiciel... ;) :zen:
Mais bon, on sait jamais, en bidouillant à mort les effets...?

Pour en rajouter une couche à ce que dit fredintosh (:coucou: en passant ;)), tu peux commencer à investir dans une Fender Stratocaster :D

Et la légende veut que sur cet album, ils pouvaient passer jusqu'à une journée ou plusieurs pour enregistrer, que sais-je, juste un son de cymbale, alors pour retrouver le son de la gratte de Gilmour... :rateau:

Quelques infos sur Gilmour : ICI par exemple (en anglais malheureusement).

Mais bon, comme le son a été énormément traité peut-être qu'en bidouillant les réglages. Mais ça va quand même être difficile, GarageBand va montrer ses limites sur un truc aussi costaud.

une chose est sûre , il faut une bonne guitare !
par contre, contrairement à ce qui est dit plus haut , il y a dans GarageBand de quoi sortir du son, et du bon !
je pense aux simulations d'amplis , compresseurs, whawha, et autres , qui sont excellents ..