SONY sur MAC?

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonjour,

Après consultation de plusieurs tests et avis relatif à l'appareil photo de type bridge SONY DSC-HX100V, je souhaiterais connaître les appréciations d'éventuels Macusers déjà en possession de ce modèle.
Accessoirement, j'ai lu (avec étonnement!) que cet appareil n'était pas compatible avec un Mac pour le transfert des vidéos...
Rumeurs, rumeur?...
Merci pour vos prochaines contributions à mon information.

Bonjour,

On peut en tous les cas sortir la carte SDHC et utiliser un SanDisk MicroMate pour décharger les images et les films

Dernière édition par un modérateur:
Dans tous les cas, tu peux copier les vidéos sur ton disque dur. Les types de vidéos captées par cet appareil sont en tous points de même nature que ceux captés avec d'autres appareils de la marque ou concurrents.

Et rien ne peux t'empêcher ensuite de les importer dans un logiciel de montage comme iMovie ou autre en prenant en compte un certain nombre de pratiques exposées largement sur ce forum concernant l'import de fichiers mts.
Je possède moi même une Sony CX 700 qui produit les mêmes types de fichiers vidéos que ceux produits par l'appareil que tu convoites.

Je préciserai enfin que, depuis l'aparition des cartes mémoires, de la HD et des connexions USB, les problèmes de compatibilité entre caméras et ordinateurs ont disparu.

Bizarre, car sur le disque fournis avec l'appareil, il y a PMB (Picture Motion Brower) qui fonctionne sous Mac.

J'ai un reflex SONY et tout ce passe bien sous Mac. Pourquoi SONY aurais fait des exceptions sur certains modèles ? Pour moi tu ne risques rien :up: , de plus les connexions se font type : clé usb / stockage de masse.

Edit : Si tu veux un peu de lecture.. Le manuel est dispo sur le lien suivant :
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/Sony_DSC-HX100V.pdf

Dernière édition: