Sortie audio numérique Macbook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
38
Bonsoir à tous ! (ou bon matin :transpi: )

Je viens quérir a nouveau votre aide.
Mon macbook pro devrait arriver d'ici la semaine prochaine.

En attendant je lui prépare son petit chez lui, et ça fait quelques heures que je cherche sur internet les bon câble qui me seront utile pour le relier à ma TV lcd Samsung (le26r) .

Pour l'image je sais qu'il me faut un cable VGA pour avoir l'image. Le dvi to hdmi étant à proscrire puisque déconseillé par samsung qui dit que l'image ne s'affichera pas.

Par contre pour le son c'est une autre paire de manche.

Mon choix se portait sur un jack to rca. En branchant le jack a la sortie son du mac et les 2 RCA à la TV.

Mais en lisant la doc du macbook pro, j'ai remarqué que la sortie audio faisait aussi office de Sortie audio numérique optique :love:
Autant acheter le câble qui faut, puisque grâce à ça le son serait meilleur et selon les film je pourrais bénéficier du 2.1 et 5.1 etc...

Mon problème c'est que je n'ai jamais eu le MBP en main, et je ne sais pas à quoi ressemble cette sortie, et quelle câble pourrait rentrer ou ne pas rentrer justement ! Difficile de se faire une idée sur le net.

Bref mon choix se porterait plutôt vers un câble coaxiale numérique SPDIF.
Voilà à quoi ça ressemble :

afe2_1_sbl.JPG
ou encore :
HC_Coax.jpg

Il y a une sorte de "lèvre" pour qu'apparemment le câble rentre bien dans la fiche, donc j'ai peur que cela ne rentre pas dans le port du MBP !!!
Qu'en pense les possesseurs de la bête ?

L'autre solution serait un câble optique Toslink to Jack 3,5 mm, vue que m'a tv à une entrée audio optique.
Çà ressemble à ça :
Toslink_miniJack.jpg

Ouf je suis arrivé au bout.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car là je suis parti pour pas dormir cette nuit :sleep: . ( et surement que je ne dormirais pas jusqu'à ce que le MBP arrive :rateau: )

Merci à vous !

Pour l image le top: cable vga ou dvi ( adaptateur dvi to vga fourni )

Pour le son: cable jack 3.5mm optique

A+

Qu'entends tu par jack/optique ? :siffle:

Sinon ma deuxieme solution que j'ai proposé avec le toslink est erroné, ma tv n'a pas d'entrée optique/numérique, juste une sortie !

Donc quid de ta solution ? Car je sais pas si un cable optique coaxiale pourrait se connecter a un MBP vue la gueule du port. :o

perso, j'avais aussi un LCD LE26R41B et je branchais un mac en DVI via un cable DVI => hdmi et ça fontinonnais trés bien mais pas a résolution native. Mais le VGA marche aussi trés bien (j'ai tester les deux)

Pour l'audio le numérique ne te sert a rien sauf si tu as un ampli DTS/dolby digital 5.1, il te suffit d'acheter un cable jack <=> 2xRCA et tu doit avoir une entrée 2xRCA sur ta tv de mémoire....

Voilou

Ouep je crois que je vais me tourner vers ca... :rolleyes:

Ceci ce connecte à quel port de la TV :

img434158219ef14.jpg

?

Merci

perso, j'avais aussi un LCD LE26R41B et je branchais un mac en DVI via un cable DVI => hdmi et ça fontinonnais trés bien mais pas a résolution native. Mais le VGA marche aussi trés bien (j'ai tester les deux)

Pour l'audio le numérique ne te sert a rien sauf si tu as un ampli DTS/dolby digital 5.1, il te suffit d'acheter un cable jack <=> 2xRCA et tu doit avoir une entrée 2xRCA sur ta tv de mémoire....

Voilou

Attention avec un cable jack->2xrca tu n'a pas de 5.1 tu a juste du stereo.

Attention avec un cable jack->2xrca tu n'a pas de 5.1 tu a juste du stereo.

oui bien sur

seulement a ce moment la il faut pas se preocuper du son sur la tv, mais sur l'ampli 5.1 et brancher l'ordi directement dessus pour le son... la tv n'etant la que pour l'image.