Sortie de veille prolongée sous Yosemite

bilat

Membre enregistré
1 Décembre 2014
3
0
Bonjour,

Mon macbook pro rétina mi-2012 ne sort plus de sa veille prolongée depuis la mise à jour vers Yosemite.

Plus précisément, si je ferme le capot, puis le réouvre dans l'heure (environ), je n'ai pas de problème, mais si je le laisse en veille la nuit par exemple, l'écran du macbook ne se rallume pas, que ce soit l'écran interne ou le thunderbolt display.

Cependant le sytème semble tout de même se réveiller, si une vidéo était en cours, j'ai bien le son à la réouverture du macbook, et le clavier se rallume, mais seul un redémarrage par appuie long sur le bouton power me permet de récupérer l'affichage.

Ceci exclu, je pense, un problème de réveil du disque système auquel j'avais pensé à la suite de la réinstallation de ReFind post passage vers Yosemite.

J'ai contacté l'applecare, qui m'a répondu que mon problème était "étrange"!
action réalisés:
*mise à jour OSX apparu le jour même > problème toujours présent
*réinitialisation des paramètres de veille > problème toujours présent
*réinitialisation SMC > problème toujours présent
* http://support.apple.com/fr-fr/ts5357 > problème toujours présent

J'ai parcouru http://forums.macg.co/mac-os-x/sortie-de-veille-yosemite-1253484-3.html
Mais aucune solution semble réellement fonctionné, d'autant plus que ce post concerne surtout les mac-mini...

Please Help!

Il m'arrive fréquemment de laisser ma machine en veille, après par m'être endormi devant une série par exemple :(

Pas passionnante, cette série, alors. Derrick ? Avec le toujours jeune Horst Tappert ?

Est-ce que tu as branché un casque (ou autre chose) dans la prise de sortie audio ?

Effectivement, il est très courant que je branche mes écouteurs dans la prise jack (pour ne pas réveiller mlle ;)
Je vérifie ce soir, le problème serait alors similaire qu'avec le mac-mini.
J'effectuerai un test supplémentaire avec ma petite carte son USB, voir si le problème persiste.

Merci

PS: En relisant ma dernière phrase, je m’attendais à ce genre de réponse: change de série! :p

Bon alors, le problème de sortie de veille semble complétement aléatoire, il apparait parfois avec un jack de connecté, parfois sans, avec ou sans carte son USB de connecté.

Le dernier plantage d'hier, j'ouvre mon mac et il se trouve être éteins, je le redémarre et la barre de chargement de l'OS (sous la pomme) bloque à la moitié puis la machine se coupe.
J'ai testé les différents Reset PRAM ,... sans succès
Je redémarre en CMD+R, la vérification des permissions semble OK mais la vérification/réparation du disque échoue.
Je lance une restauration TM, la machine boot sur MacOS directement (refind disparu ??) et je retrouve ma barre de chargement qui bloque indéfiniment à la moitié (mais la machine ne se coupe pas).
Je démarre une nouvelle fois en CMD+R et je lance une réinstalle Yosemite sur Macintosh HD...
Le système semble stable, je vais voir à l'usage si mon problème de sortie de veille réapparait, sachant que je n'ai pas réinstaller Refind, pourtant bien pratique, je me dis que c'est peut etre lui qui a mis le bazar dans l'EFI...

C'est depuis mon passage sous Yosemite que j'ai ce problème, et en parallèle mon passage sous Refind (au lieu de refit), pensez-vous que le problème peut venir de la?

J'utilise rEFInd sans problème particulier. J'ai simplement mis Yosemite comme système de démarrage par défaut.
La sortie de veille se fait sans accroc.
Il n'est donc pas certain que ce soit rEFInd qui soit la cause de tes problèmes.