Sortie son sur Imac

Soreal

Membre enregistré
18 Janvier 2005
7
0
53
St Etienne
www.pbase.com
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il etait possible que l'on joue un film sur un Imac et que le son sorte sur les enceintes internes, et qu'en même temps Itunes puisse jouer un morceau et que ce morceau sorte sur des enceintes externes. En gros, la carte son peut-elle gérer deux sources de sons differentes sans les mixer ensembles ?
Merci d'avance.

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il etait possible que l'on joue un film sur un Imac et que le son sorte sur les enceintes internes, et qu'en même temps Itunes puisse jouer un morceau et que ce morceau sorte sur des enceintes externes. En gros, la carte son peut-elle gérer deux sources de sons differentes sans les mixer ensembles ?
Merci d'avance.

Bonjour,

je ne pense pas

Lorsque tu connectes des enceintes par la prise audio, cela désactive les HP internes....

Une solution serait peut être de lui brancher des enceintes externes via le connecteur usb.....

Mais je me trompe peut être........

Oui le Mac peut différencier les sources sonores et ne pas les mixer. Il suffit de voir Audio HiJack ou AirFoil au travail pour voir que l'on peut enregsitrer les sons émis par une application sans que le son ne soit mélangé aux autres sons émis par les autres applications.

Maintenant, comment faire pour orienter ces sources sonores sur des sorties son différentes..... j'avoue que je ne sais pas.

Seule solution que je voies, dans ton cas: utiliser une borne Airport Express sur laquelle tu branches tes enceintes et tu choisis d'envoyer le son iTunes sur cette borne Airport Express. Si tu ne coches QUE la borne Airport et pas les enceintes internes (depuis iTunes), le son d'iTunes ne sortira que sur ces enceintes, et tous les autres sons du Macs sortiront sur les HP internes du Mac

bonjour rémy.... ne penses tu pas que cela aurait le même effet en branchant des enceintes usb ?

Je n'en sais rien.... en fait je ne vois rien dans les preferences d'iTunes permettant de choisir la sortie son. Alors que dès qu'une borne Airport Express configurée pour Airtunes est a proximité, un bouton apparait permettant de la sélectionner comme sortie son.

Je n'en sais rien.... en fait je ne vois rien dans les preferences d'iTunes permettant de choisir la sortie son. Alors que dès qu'une borne Airport Express configurée pour Airtunes est a proximité, un bouton apparait permettant de la sélectionner comme sortie son.

pas con......

sauf si au branchement d'enceintes usb, un menu apparaitrait dans itunes.....mais c'est peu probable....

n'est pas "vénérable sage" qui veut......;)