Bonjour,
Par curiosité, j'ai tapé dans Terminal la commande
Cette commande affiche les évènements qui ont été programmés pour l'allumage, la sortie de veille, l'extinction ou la mise en veille du Mac.
J'ai été très surpris de voir listés des évènements que je n'ai pas explicitement créé, et ce sur trois Macs différents auxquels j'accède. On obtient quelque chose comme ce qui suit, dans certains cas avec des dizaines de sorties de veille programmées à des heures mystérieuses :
Ces événements n'apparaissent pas dans Préférences système -> Économiseur d'énergie -> Programmer…
J'ai tenté de remettre les choses à plat en enlevant tout (commande
Si vous testez
Par curiosité, j'ai tapé dans Terminal la commande
pmset - g sched
Cette commande affiche les évènements qui ont été programmés pour l'allumage, la sortie de veille, l'extinction ou la mise en veille du Mac.
J'ai été très surpris de voir listés des évènements que je n'ai pas explicitement créé, et ce sur trois Macs différents auxquels j'accède. On obtient quelque chose comme ce qui suit, dans certains cas avec des dizaines de sorties de veille programmées à des heures mystérieuses :
Bloc de code:
Scheduled power events:
[0] wake at 05/25/20 07:03:19 by 'com.apple.alarm.user-visible-Weekly Usage Report'
[1] wake at 05/25/20 07:12:29 by 'com.apple.alarm.user-visible-Weekly Usage Report'
[2] wake at 08/10/20 13:00:00 by 'com.apple.alarm.user-visible-com.apple.remindd.time-alarm' User visible: true
[3] wake at 08/10/20 13:00:00 by 'com.apple.alarm.user-visible-com.apple.remindd.time-alarm' User visible: true
Ces événements n'apparaissent pas dans Préférences système -> Économiseur d'énergie -> Programmer…
J'ai tenté de remettre les choses à plat en enlevant tout (commande
sudo pmset schedule cancelall
), mais après quelques heures, de nouveaux évènements programmés font leur apparition.Si vous testez
pmset - g sched
sur votre Mac, observez-vous quelque chose de comparable ?