Sortir des dossiers de la barre latérale

PierreParent

Membre enregistré
5 Juin 2005
5
0
63
Après un achat d'un nouveau Mac (je sais, j'ai de la chance !).

J'ai récupéré les info de l'ancien Mac avec un câble FireWire. Et donc les dossiers qui étaient dans la barre latérale (des fenétres).

Depuis, j'ai changé l'enplacement de ces dossiers mais les icones de ces dossiers sont restés dans la barre latérale.

Et ils ne veulent pas disparaitre, le moindre clic dessus fait apparaître un message d'erreur " le dossiers est indisponible".

Comment éliminer ces anciens icones de dossiers ?

Merci.

As-tu essayé le click prolongé sans relacher, et ensuite le "déplacer" en dehors de la fenêtre?

Oui, j'ai essayé le cliquer glisser (message immédiat d'erreur, voir post précédent), le ctrl-clic idem (sans menu contextuel me proposant un choix).
D'ailleurs, j'ai rajouté les icones de ces dossiers (dans la barre latérale) avec leur places actuelles sur le disque, et elles fonctionnent normalement. Les anciennes icones restent à côté mais rien ne permet d'agir sur elles, aucun clic.
Je ne sais plus comment les virer...

Une précision, les dossiers incriminés précédement étaient, avant le transfert en FireWire, sur un autre volume (une autre partition d'un autre Mac).
Depuis, cette partition à disparu, et j'ai donc reclassé les dossiers ailleurs sur le nouveau Mac.
D'ou les soucis...

PierreParent a dit:
Oui, j'ai essayé le cliquer glisser (message immédiat d'erreur, voir post précédent), le ctrl-clic idem (sans menu contextuel me proposant un choix).
Quand je fais un click relaché, il y a recherche du dossier, mais quand je fais un click non relaché suivi d'un glisser hors de la fenêtre, il n'y a pas recherche du dossier; c'est pour cela que je te demandais si tu avais essayé.

Yeeeesss

Un clic-glisser direct, rapide, hors de la fenétre et pouf, le petit nuage, et pas de message d'erreur ! ! !

Bravo et merci...

Comme quoi, j'ai voulu trop compliquer et passer par un menu contextuel du ctrl-clic.

Problème résolu.

PierreParent a dit:
Je continue sur mes précisions...

Et le message d'erreur est : <Impossible de trouver le volume "MON DOSSIER">...

tu as essayé après avoir viré les préférences du finder?