SOS! Passer de Mac OS 9.2.2 à Mac OS X!!

Kak

Membre actif
6 Juin 2003
309
42
49
Shenzhen, Chine
Bon, voilà,
j'ai un Power mac G4 au bureau qui tourne sur Mac OS 9.2.2 et je voudrais passer sur l'OS X avec le CD que j'ai eu quand on a acheté l'ordinateur, il ya 2 ans.
Je sais, je sais j'aurais pu passer tout de suite sur mac OS X ou plus tôt, mais je ne l'ai pas fait...
frown.gif

Bref tout ça pour dire que maintenant que je veux le faire, je suis toute seule ou presque, et forcément, ça ne marche pas !!
ooo.gif

1 --> quand j'installe Mos OS X avec le CD, il me dit que je n'ai pas la version upgrate adéquate pour pouvoir continuer l'installation

2--> quand je veux faire le upgrate du CD, ile me propose différentes versions correspondant aux différent types de Mac
Soit', je sélectionne donc
G4 Firmware Update
-> Power Mac G4 Firmware
ou -> Power Mac G4 Firmware Updater

ET VOILÀ CE QU'IL ME DIT LE SALIGAUD!!!:

"This version of the Power Mac G4 Firmware is for use specific Power Mac G4 models only and will not run on this computer

mad.gif
mad.gif

ooo.gif
AIDEZ-MOI!!!!!
ooo.gif

(Je sais, je crie, ça ne se fait pas, mais ça m'énerve ...ça m'énerve!)
tongue.gif

tu devrais donner le type exact de ton G4
wink.gif

ensuite, si tu l'as acheté il y a deux ans, ta version de MAC OS X doit etre la 10.1.x, et franchement, aujourd'hui, ce serait une betise de l'installer

ficelle a dit:
tu devrais donner le type exact de ton G4
wink.gif

ensuite, si tu l'as acheté il y a deux ans, ta version de MAC OS X doit etre la 10.1.x, et franchement, aujourd'hui, ce serait une betise de l'installer

C'est sympa, Ficelle, de me répondre si vite.
Bon si la 10.1 n'est pas OK, je peux peut être la mettre à jour ensuite... non?
crazy.gif

Pour le modele, attend, faut que j'aille voir ou je peux trouver ça!

Kak a dit:
Bon si la 10.1 n'est pas OK, je peux peut être la mettre à jour ensuite... non?
crazy.gif

Pas si sur: un clean install d'un bon systeme vaut mieux qu'une upgrade a partir d'un "mauvais" (il reste parfois des vieux trucs mal foutus qui trainent meme apres MAJ)
Et puis a ce que j'ai entendu dire, la 10.1 etait quasi inutilisable...

jpmiss a dit:
Pas si sur: un clean install d'un bon systeme vaut mieux qu'une upgrade a partir d'un "mauvais" (il reste parfois des vieux trucs mal foutus qui trainent meme apres MAJ)
Et puis a ce que j'ai entendu dire, la 10.1 etait quasi inutilisable...

Bon, si j'ai bien compris, vous me conseiller de zapper la 10.0 pour passer directement sur la supérieure?!

Panther, Jaguar, Lion, Lionne et Gazelles, vous n'êtes pas prêts de me voir, mon patron va pas être d'accord pour ça! trop cher!
ooo.gif

Bon, je vais donc rester sur le Classic, merci de votre aide!
zen.gif