iPhone X Souci au devérouillage en raison de Apple Pay

Polocho

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20 Octobre 2017
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Bonjour à tous. Je suis propriétaire d’un iPhone X depuis quasiment un mois maintenant.
J’ai aussi l’Apple watch serie 3 et j’ai donc configuré mes deux appareils pour utiliser Apple Pay car je l’utilise souvent c’est très pratique.

Mon souci vient de l’iPhone x.

Comme vous le savez, il n’a qu’un seul bouton. Il sert à déverrouiller l’iPhone mais aussi à activer Apple Pay en double cliquant dessus.

Sur mon téléphone il m’arrive de temps en temps (3/4 fois par jour) que lorsque j’appuie sur le bouton pour sortir l’iPhone de veille, il ne se passe rien. J’appuie donc une deuxième fois (peut importe la durée entre les 2 appuis) et là, l’écran s’allume, mais c’est Apple Pay qui se lance.

Je ne sais donc pas si c’est un problème logiciel ou matériel.
En effet, le bouton semble fonctionner car si il ouvre Apple Pay c’est qu’il a bien reçu les 2 pressions sur le bouton.
Cela ressemble plutôt à un bug qui préférerait attendre un éventuel second zppui pour lancer Apple Pay.

J’ai vu que je peux désactiver le double appui pour Apple Pay, mais du coup, autant prendre le temps de sortir ça carte bleue de mon sac.

J’ai appelé Apple. On m’a dit ne pas connaître ce souci. Qu’il faut que je renvoi le téléphone.
Mais cela m’oblige à rester son téléphone plusieurs jours.
Et pour le peu que le souci (aléatoire) ne se produise pas chez eux j’aurais perdu ces jours pour rien.



Est ce que quelqu’un d’autre a ce souci?
Avez vous réussi à le régler?


D’avance, merci.
 
Bonsoir
Et vous êtes obligé de faire le double clic pour payer ? J'utilise Apple Pay avec mon iPhone se, le fait de l'approcher du lecteur active Apple Pay je n'ai plus qu'à mettre mon empreinte. Si ça marche avec le X vous pourrez désactiver et voir si ça va mieux [emoji16]
 
Bonjour,

Avez vous activer ou désactiver la fonction "Lever pour activer" comme ça vous n'avez pas besoin d'utiliser le bouton pour réveiller l'iPhone.
Il existe la possibilité d'appuyer en effectuant 1 tape sur l'écran pour l'activer aussi.



Si jamais aucune de ces solutions ne fonctionnent, vous pouvez tenter une restauration de votre matériel en effectuant dans les réglages --> général --> réinitialiser --> effacer les contenus et les réglages.


En espérant qu'une des deux solutions précédentes vous conviendra.