SOUCI iPHOTO 08

LETHONAIN

Membre enregistré
26 Août 2009
3
0
54
Bonjour,
J'ai certainement fait une mauvaise manipulation:hier soir j'ai voulu faire un copié d'une photo de iphoto puis coller dans les images de la maison et depuis j'ai bien tous mes évènements dans iphoto mais je ne vois que les vignettes vides ,si je clique pour avoir l'aperçu cela m'affiche un point d'esclamation.
Par contre dans mes images j'ai un dossier iPhoto Library mais je n'arrive pas à l'importer depuis i Photo.
Est ce que qq peux m'aider

Merci bp

Bonjour,

Le dossier iPhoto Library est le dossier qui contient toutes les photos importées dans iPhoto et il ne faut surtout pas aller farfouiller dedans (déplacer, supprimer fichiers/dossiers, créer de nouveaux dossiers) sinon boxon garanti dans la photothèque.

Par hasard, n'aurais-tu pas commis cette bêtise ? :siffle:

Et pour enregistrer les photos importées dans iPhoto dans un dossier du Finder, il faut passer par le menu Fichier > Exporter.

Souci: État d'esprit plus ou moins douloureux, permanent ou répété, de quelqu'un qui s'inquiète à propos d'une personne ou d'une chose à laquelle il accorde de l'importance.

J'aime pas la mode des mots utilisés à mauvais escient.

ça, et puis "C'est clair!", ou "C'est impressionant !" ...

Je sens que je vais me faire attaquer, mais je ne dois pas être le seul que ça agace.

Soucis: État d'esprit plus ou moins douloureux, permanent ou répété, de quelqu'un qui s'inquiète à propos d'une personne ou d'une chose à laquelle il accorde de l'importance.

J'aime pas la mode des mots utilisés à mauvais escient.

ça, et puis "C'est clair!", ou "C'est impressionant !" ...

Je sens que je vais me faire attaquer, mais je ne dois pas être le seul que ça agace.

Tu as raison, il y a bien des cas de mauvaise utilisation de la langue française qui sont un peu agaçants comme l'oubli d'un espace entre la fin d'un mot et certains signes de ponctuations comme le point d'exclamation ou encore l'utilisation du mode négatif incomplet par oubli d'un des deux adverbes de négation. ;)

sauf qu'ici, il n'y a aucun mauvais emploi de la langue française. (et puis souci, c'est sans s au singulier :siffle: )

Et voilà la mauvaise foi !
Oui, il y a un mauvais emploi de la langue française. Si un problème dans à iPhoto cause un SOUCI à quelqu'un, je lui conseillerais d'aller consulter un psychiatre.

On a un soucis quand (par exemple) : on est au chômage, on a un enfant qui se suicide, on divorce, etc .... (bon d'accord, ce sont des exemples extrêmes)
Je ne sais pas d'où vient cette mode qui me donne l'impression que les gens veulent "mettre les petits plats dans les grands", se donner un air de respectabilité en utilisant un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas. Et le pire c'est que c'est passé dans l'usage courant. Enfin bon .. à cause de moi nous sommes un peu hors-sujet.

Et voilà la mauvaise foi !
Oui, il y a un mauvais emploi de la langue française. Si un problème dans à iPhoto cause un SOUCI à quelqu'un, je lui conseillerais d'aller consulter un psychiatre.

On a un soucis quand (par exemple) : on est au chômage, on a un enfant qui se suicide, on divorce, etc .... (bon d'accord, ce sont des exemples extrêmes)
Je ne sais pas d'où vient cette mode qui me donne l'impression que les gens veulent "mettre les petits plats dans les grands", se donner un air de respectabilité en utilisant un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas. Et le pire c'est que c'est passé dans l'usage courant. Enfin bon .. à cause de moi nous sommes un peu hors-sujet.

Sauf que dans le dictionnaire de l'académie française il y a une seconde définition en plus ce celle que tu cites et qui est :

B. Gén. au sing. État d'esprit de la personne qui s'intéresse particulièrement à quelqu'un, quelque chose, s'adonne à une activité, veut parvenir à un but. Synon. préoccupation. Un bon maître a ce souci constant: enseigner à se passer de lui (GIDE, Journal, 1922, p. 732):

Il faut lire les définitions du dictionnaire jusqu'au bout et ne pas s'arrêter aux premières lignes.
De plus la personne l'a écrit au singulier, ce qui dénote une parfaire connaissance du vocabulaire employé. ;)

…mais sur un forum, il faut être souple et s'adapter !
Parce que si tu (Delgesu) traques toutes les erreurs de français ici, une vie entière n'y suffirait pas !

Du coup, LETHONAIN n'ose plus revenir ? ;)

Je vois mon dossier iPhoto Library dans le dossier image mais je n'arrive pas à l'importer depuis iPhoto. j'ai juste ouvert pour voir ce qu'il y a ds le paquet mais ne voit pas les photos.
Avez-vous une idee pour que je puisse recuperer les photos?

Merci

Je vois mon dossier iPhoto Library dans le dossier image mais je n'arrive pas à l'importer depuis iPhoto. j'ai juste ouvert pour voir ce qu'il y a ds le paquet mais ne voit pas les photos.
Avez-vous une idee pour que je puisse recuperer les photos?

Merci

Voir ce que contiennent les dossiers Originals et Modified du paquet iPhoto Library. S'ils sont vides il reste la dernière sauvegarde.

Désolé, je ne serais pas là de la journée.

Si les dossiers Originals et Modified contiennent bien les photos, il faut essayer ce que propose iDuck.

Désolé, je ne serais pas là de la journée.

Si les dossiers Originals et Modified contiennent bien les photos, il faut essayer ce que propose iDuck.

J'ai bien essayé mais les photos ne réapparaissent pas dans iPhoto. pour info , lorsque j'ouvre le paquet de iPhoto Library, il y a bien les photos classées par date dans le dossier original.
Y a t-il un autre moyen de les recuperer?