Souci OS X

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
Bonjour... Depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon iMac G5 2Ghz ... J'ai eu pas mal de soucis avec le HD, depuis que j'ai cet ordi, mais plus aucun soucis deuis juillet...

Bref depuis 1 semaine environ mon l'iMac rame, mais quand je dis qu'il rame c'est dans le vif du mot !!!! Pour commencer au demarrage ... on dirait un pentium II ... :rolleyes:
Lorsque j'ouvre une application ... iMovie, iTunes, Mail et surtout Aperture, ca Mouline terrible. Meme parfois quand je surfe sur le Web, pour afficher une page il peut mettre jusqu'a 1-2 min.
Reparation autorisations, Aucunes erreurs sur le Disque ni rien...

je me suis amusé avec Tech tool, tout a presque reussi sauf a la fin...
Au final j'ai eu Ca !!

Ce test vérifie si des fichiers ont des ressources corrompues sur le volume 'Macintosh HD'. Si des fichiers endommagés sont trouvés, TechTool Pro vous les indiquera.

Analyse structure fichiers

<Une longueur de Fragment est invalide>: Calculateur graphique

Il n'y a aucun moyen pour TechTool Pro de réparer un fichier corrompu, car il ne peut pas savoir quelles données il y avait dans le fichier. Si des fichiers corrompus sont trouvés, vous devez les supprimer et les remplacer par une version correcte.

Erreurs de structure trouvées

C'est un Souci sur le Disque dur ca ???? Je voudrais savoir s'il faudrais que je reinstalle Mac OSX, ou si je dois tout effacer et repartir a zero…… :(

Non, ce n'est pas un souci de disque. Juste un souci de donn&#233;es corrompues&#8230; rien de bien terrible.

Mais ceci dit, si tu as des doutes sur la p&#233;r&#233;nit&#233; de tes documents, une petite sauvegarde n'est jamais de trop.

Ensuite, cela fait-il longtemps que tu as install&#233; ton syst&#232;me ? Oui ? As-tu l'habitude d'installer des logiciels (gratuits) pour les esssayer ?
Enfin, bref, ta machine a-t-elle &#233;t&#233; "gav&#233;e" ?

Comme par essayer d'effacer les caches avec l'aide d'un logiciel comme Onyx.

Si vraiment, tu n'as que &#231;a &#224; faire, r&#233;install&#233; ton syst&#232;me et tes applications&#8230; Ah, &#231;a ! Ca va la r&#233;veiller mais c'est quelques heures de boulot quand m&#234;me.

Bon. De ce cot&#233; je suis un peu plus rassur&#233;... Ca m'arrive parfois de telecharger des logiciel pour essayer oui...
Mais En fait je suis en plein montage video... Il me reste que 24Go sur les 250 de l'iMac ... Peut etre qu'entre les corbeille des projets et tout, ca a fait du bordel... C'est surtout quand j'ai commenc&#233; avec iDVD que ca a commenc&#233; a ramer.

Mais il faut que je sauvegarde tout et que je reinstalle? ou je peux archiver et installer?

En attendant je vais m'amuser avec OnyX . Merci !!!!;)

Ce serait dommage de perdre ton travail en cours&#8230;
Vas-y molo !

Pour l'installation, on va attendre que tu aies termin&#233; le montage, non ?

Ce serait dommage de perdre ton travail en cours…
Vas-y molo !

Pour l'installation, on va attendre que tu aies terminé le montage, non ?

Je pense egalement que ce serais sage... Au risque de perdre qqchose !!!!;)

une petite question idiote: j'ai dans ma corbeille un seul dossier vide nomm&#233; A et il m'est impossilbe de vider la corbeille car je re&#231;ois ce message: (impossible d'effectuer l'op&#233;ration: l'&#233;l&#233;ment localized.rsrc est utilis&#233;.).
Je ne comprends pas le rapport avec ce p..... de dossier vide.:mouais:
Merci de me r&#233;pondre et bonnes f&#234;tes &#224; tous les padawans et jedi Mac.

Ce fichier est un fichier cach&#233; : tu ne le vois pas par d&#233;faut (configuration standard du Finder). Il est donc pr&#233;sent et utilis&#233; par une application.
Soit tu trouves l'application, tu la fermes puis la relances et ensuite tu pourras supprimer le fichier.
Soit tu quittes la session et tu te relogges.
Apr&#232;s l'un ou l'autre cas, tu pourras vider ta corbeille.

Ce fichier est un fichier cach&#233; : tu ne le vois pas par d&#233;faut (configuration standard du Finder). Il est donc pr&#233;sent et utilis&#233; par une application.
Soit tu trouves l'application, tu la fermes puis la relances et ensuite tu pourras supprimer le fichier.
Soit tu quittes la session et tu te relogges.
Apr&#232;s l'un ou l'autre cas, tu pourras vider ta corbeille.

Avec le logiciel OnyX, on a acc&#232;s &#224; des tas de fonctionnalit&#233;s int&#233;ressantes. C'est, pour les gens venant de l'univers Pc, l'&#233;quivlent d'un Tweak XP.
Merci Qd mm:rateau: