Souci pour diaporama

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

Je me lance dans le diaporama et j'ai un petit souci.
Pour ce que je veux faire, il semble que imovie soit le mieux adapté (quoique j'aime bien motion picture HD mais la aussi j'ai un souci, quand je veux lancer le preview plein écran l'application quitte inopinément), mais j'ai un problème ave quelques photos.
Certaines ont été prises en vertical, et j'ai beau faire une rotation sur iphoto pour les remettre à l'endroit, elles restent en position originale quand je clique dessus pour faire un effet ken burns. Parfois même, elles sont à l'endroit mais une fois appliqué, sur la timeline, c'est de travers.
Si quelqu'un avait une solution à mon problème (voire les deux) ça m'aiderait beaucoup.
Merci :zen:

Bonjour,

Pour ce que je veux faire, il semble que imovie soit le mieux adapté (quoique j'aime bien motion picture HD mais la aussi j'ai un souci, quand je veux lancer le preview plein écran l'application quitte inopinément), mais j'ai un problème ave quelques photos.
Certaines ont été prises en vertical, et j'ai beau faire une rotation sur iphoto pour les remettre à l'endroit, elles restent en position originale quand je clique dessus pour faire un effet ken burns. Parfois même, elles sont à l'endroit mais une fois appliqué, sur la timeline, c'est de travers.
Si quelqu'un avait une solution à mon problème (voire les deux) ça m'aiderait beaucoup.

bonjour
si je ne me trompe il y'a la veritable rotation et le rotation jpeg

la rotation jpg est une information qui accompagne l'image…
alors qu'une veritable rotation consiste a passer par une application d'image appliquer celle-ci et sauvegarder
je suis pratiquement sur que le "blem" vient de ca
;)

Merci FloMac, mais alors, comment faire une véritable rotation ? Par quoi tu passes pour faire ça ?
Excuse moi si ma question te semble idiote, mais je suis novice.
Merci.

Bonjour,

bonjour j'aime bcp le petit utilitaire motion picture mais sa versio HD est ....nul.
plantage, pas de son à l'export,
donc j'ai resolu la question en achetant photo to movie qui est la version full de HD motion picture.
en effet HD motion et ancetre est developpé par lqgraphics http://www.lqgraphics.com.
rotation, zoom, reglage des entres sortie, effet, controle individuel sur chaque photo, titrage, réglage precis du son et coupe possible.
c genial. je réalise des films à partir de photo de facon pro, et je ne me sert plus que de cela sur 80% des projets. sinon c'est after effect. son prix est de 49 Euro, mais vraiment ca les vaut. stable et precis.

bon courage

J'ai un petit souci avec photomerge de photoshop. Je viens d'effectuer un diaporama mais il y a toujours des traits de biais. Je n'arrive pas à avoir un diaporama net.

Si vous avez une astuce !!