Soucis avec Stuffit et Windows media player

sama

Membre enregistré
6 Octobre 2006
9
0
Bonjour à tous!

Je suis utilisatrice Mac depuis debut octobre.

Voici mon soucis:
J'ai donc téléchargé Windows Media Player 9 pour Mac Os X (je suis en Intel)
c'est un fichier en ".bin".
Lorsque que je tente de l'ouvrir avec Stuffit Expander,
la barre de chargement de ce dernier apparaît,
mais rien ne se passe, ça ne charge pas l'application et il bloque,
je suis obligée de "forcer à quitter" le Stuffit car il reste figé, et il m'est alors impossible d'installer le WMP.....
Quelqu'un aurait-il la solution ou connaitrait-il la raison de ce blocage?

Merci d'avance!

Autre petit pb--> depuis ce matin, lorsque je navigue sur le net, toutes les 2 minutes, le curseur bloque et l'icone rond multicolore se lance pendant 10 secondes avant que le curseur ne redevienne opérationnel...bizarre bizzare, et de plus enervant!
Pourquoi donc?
(je précise que ça me le fait sur plusieurs sites dont Mac gé,et surtout aussi lorsque je suis en train de taper un texte, comme par exemple en ce moment même dans ce topic!)

Merci encore :)

Autre petit pb--> depuis ce matin, lorsque je navigue sur le net, toutes les 2 minutes, le curseur bloque et l'icone rond multicolore se lance pendant 10 secondes avant que le curseur ne redevienne opérationnel...bizarre bizzare, et de plus enervant!
Pourquoi donc?
(je précise que ça me le fait sur plusieurs sites dont Mac gé,et surtout aussi lorsque je suis en train de taper un texte, comme par exemple en ce moment même dans ce topic!)

Merci encore :)

Pour tenter de répondre, il faudrait connaitre ton modèle de mac, la version de l'OS installé et la quantité de mémoire vive.

Merci Pascal pour Flip4Mac : )

Divoli: Imac 20' Intel
Mac OS version 10.4.8
2x1 Go de ram.
ça commence à devenir pénible ce pb, ça me le fait donc lorsque je suis sur le net (j'utilise Firefox).
(Par exemple,le curseur 'texte' va rester bloqué, je vais cliquer sur un bouton (par ex le bouton enregistrer) et là ça va se mettre à charger 10 secondes puis le curseur fleche va revenir.)

Merci Pascal pour Flip4Mac : )

Divoli: Imac 20' Intel
Mac OS version 10.4.8
2x1 Go de ram.
ça commence à devenir pénible ce pb, ça me le fait donc lorsque je suis sur le net (j'utilise Firefox).
(Par exemple,le curseur 'texte' va rester bloqué, je vais cliquer sur un bouton (par ex le bouton enregistrer) et là ça va se mettre à charger 10 secondes puis le curseur fleche va revenir.)

Vide le cache régulièrement (ce doit être la cause du problème), cela devrait améliorer les choses.;)
Quand cela arrive il n'y a pas d'autres choix que de redémarrer Firefox.

Au pire, essaye d'autres navigateurs.

J'ai fait une petite pause ordi,je l'ai rallumé il y a peu et ça n'a pas l'air de vouloir recommencer, ouf!
Je croise les doigts ou sinon oui, j'essayerais un autre navigateur.

En tout cas, merci!:D

J'ai fait une petite pause ordi,je l'ai rallumé il y a peu et ça n'a pas l'air de vouloir recommencer, ouf!
Je croise les doigts ou sinon oui, j'essayerais un autre navigateur.

En tout cas, merci!:D

Vide quand même le cache de temps à autre.

Sur Firefox2: barre de menu / outils / effacer mes traces, puis cocher "cache" et valider.

Et d'une maniere globale , un mac OSX ca s'entretient
Parmi les maintenances classiques
-verifier-réparer les autorisations
( si possiblle à chaque install d'applicaton , au minimum)
-faire les maintenances prévues par Apple (maintenance quotidienne - hebdo - mensuelle)
-nettoyer des caches de temps en temps

un bon outil qui fait tout ca très bien
Onyx
qui existe en 2 versions , une complete , une minimale

( lire le manuel avant de cocher des cases de la complete)

il y a ds fils ( surtout un immense) dédié
sinon c'est là
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

un bon site pour tuyaux divers
http://www.osxfacile.com/index.html