Soucis du dossier applications

HC 1000

Membre confirmé
19 Mai 2005
13
0
74
bonjour les amis,
Mon soucis de switcheur du jour est le suivant:

J'ouvre le finder, je clic sur mon nom(utilisateur preincipal donc) et enfin sur application... et là c'est le drame: aucun éléments dans ce dossiers qu'il me dit mon p'tit G5! Goutte de sueur... puis en dessous de mon nom il y a un dossier application. Je clique donc sur celui-ci et là je retrouve toutes mes applications. Ouf.

Résumons: si je passe par l'utilisateur pour trouver mon dossier application, il n'y a rien. En revanche, si je passe directemnt par le bouton"application" là le dossier existe. Grave problème docteur? ça m'ennuie. Ce qui me fait penser: existe-t-il un truc qui autorépare Tiger?

Merci de m'aider!!!!

Bonsoir,
il y 2 dossiers Applications :
1 sous la racine du disque sytème qui contient les programmes système (Apercu, Safari, Calculette....)
1 sous l'utilisateur qui contient ce que tu voudras y mettre.

Mets le finder en liste et clique sur le disque, l'arborescence est mieux visible.;)

Un dossier application dans le repertoire de l'utilisateur? C'est toi qui en a mis un là, car il ne s'est pas mis tout seul! Cela ne sert à rien, le "vrai" dossier application se trouve directement dans la racine du disque dur.

Il n'y a pas de "vrai" et de "faux" dossiers Applications. Ces deux dossiers ont chacun leur utilité.

Le dossier Applications présent à la racine sert à installer des applications qui seront utilisables par tous les utilisateurs de la machine. Mais il faut être administrateur pour y installer un programme.

Le dossier Applications présent dans un dossier utilisateur sert à cet utilisateur pour lui permettre d'installer des applications qui ne seront utilisables que par lui.

La deuxième option, bien sur, sert principalement dans un cadre multi-utilisateurs, pour un utilisateur qui ne possède pas de droit d'administration.

effectivement le terme faux est certainement mal choisi, je voulais plutôt parler de dossier original, car le dossier application présent dans le répertoire utilisateur a du être rajouté manuellement, de plus pas mal d'application n'aimeront pas être dans un autre dossier "application" que celui prévu à cet effet, notamment pour les mises à jour... (ilife entre autre)