soucis instabilité

skal.p

Membre enregistré
30 Septembre 2008
2
0
Bonjour,

j'ai longuement hésité entre poser ma question ici ou dans le forum application car je ne sais pas trop si le soucis vient des programmes ou du système. J'espère que les modérateurs ne m'en tiendront pas (trop) rigueur.

Je vous explique la situation. L'I mac d'une amie commence a agir bizarrement, tout d'abord sous safari. Dès lors qu'elle se connecte sur facebook, onglet photo, sur youtube ou même google, l'application se ferme avec le message " inopinément ". J'ai tout d'abord vidé le cache mais rien n'y a fait, je me demande donc si elle a pas un soucis de modules dans safari. Sachant que sur youtube elle a aussi le message qui indique que sa version n'est pas à jour, qu'elle doit la récupérer sur Adobe. Ma question est donc, comment puis je effectuer une remise à zéro complète de Safari ?

Donc, au départ, comme je le disais, je pensais que c'était juste lié à safari. Elle a aussi un soucis désormais avec messenger. Elle peut ouvrir sa cession mais si elle essaie d'envoyer un message à quelqu'un hors ligne ou lire ses mails (qui lance safari), ça lui casse direct sa connection à messenger, indiquant que la cession a prit fin car elle vient d'être ouverte sur une autre emplacement. Comme si le fait d'ouvrir la cession dans Safari pour relever les mails comptait comme une seconde ouverture de cession.

Avec tout ceci, je me demande donc si cela vient de safari ou si le soucis est plus profond, dans des modules du système. J'avoue que coté technique je n'y connais pas grand chose, étant plutôt un utilisateur de Toshop, donc si une bonne âme pouvait me venir en aide je lui en serai reconnaissant.

Bonjour,
Dans un premier temps, Safari fermé, virer le fichier com.apple.Safari.plist et redémarrer Safari.
Faire aussi un essai sur une autre session.

Le problème n'est pas nouveau (plusieurs fils ont été créés sur le sujet).

Deux choses à faire :
- vérifier les extensions de Safari
- mettre à jour Safari (une version vient de sortir).