Soucis plug-in iPhoto.

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonsoir,

J'utilise iPhoto pour gérer mes photos, et j'aurai besoin de 2 plugs in pour les partager sur le Web.

Or, lorsque je télécharge et installe ces 2 plugs in, même après redémarrage, aucun n'est dispo dans iPhoto ?

J'utilise iPhoto 09, et je suis sous Snow Leopard.
Il s'agit du plug in "Imageshack" et "Darqroom".

Autre question, je modifie mes photos via Photoshop Elements, et la photo reste la même (en vignette) dans iPhoto, et redevient modifiée une fois ouverte.. ?

Merci d'avance.

Pou tes plug-ins je ne sais pas. Mais pour les modifications dans PSE, il faut que tu réimportes la photo dans iPhoto une fois qu'elle a été modifiée. La vignette est créée à la première importation dans iPhoto et elle ne sera recréée que si tu la réimportes après tes changements.
Si tu travailles sur du Raw, il faut indiquer dans les préférences iPhoto que c'est le Raw qui doit être exporté vers PSE.

Pou tes plug-ins je ne sais pas. Mais pour les modifications dans PSE, il faut que tu réimportes la photo dans iPhoto une fois qu'elle a été modifiée. La vignette est créée à la première importation dans iPhoto et elle ne sera recréée que si tu la réimportes après tes changements.
Si tu travailles sur du Raw, il faut indiquer dans les préférences iPhoto que c'est le Raw qui doit être exporté vers PSE.

Il y a plus simple : tu déclares PSE comme éditeur dans les préférences iPhoto et ensuite quand tu édites une photo dans iPhoto, PSE sera automatiquement ouvert et à l'enregistrement, la photo modifiée sera stockée dans le dossier "Modified", la vignette sera modifiée et c'est cette version qui sera disponible dans l'interface iPhoto.

• J’aime
Réactions: divoli
Pour les plug-ins, je ne t'aiderais pas, mais as tu vérifié que les versions utilisées sont bien compatibles avec ta version de système.