soucis pour effacer CD RW

Knarf

Membre confirmé
17 Décembre 2004
84
0
Bonjour, j'ai gravé un CD RW TDK par le finder et je n'arrive pas à l'effacer. Lorsque je clique sur l'onglet "effacer" dans utilitaire de disque, le bouton "effacer" en bas de la fenêtre n'est pas accessible.

Votre aide me serait utile, merci

Knarf a dit:
Bonjour, j'ai gravé un CD RW TDK par le finder et je n'arrive pas à l'effacer. Lorsque je clique sur l'onglet "effacer" dans utilitaire de disque, le bouton "effacer" en bas de la fenêtre n'est pas accessible.

Votre aide me serait utile, merci

Je n'ai jamais eu à le faire que deux fois je pense, et il y a assez longtemps. Pour peu que tu aies formatté correctement ton disque à la base, il faut l'effacer avec Utilitaire de disque. T'as demandé à Help sur ton Mac ? Doit sûrement y avoir un mot là-dessus... :up:

Jean-Marie

Knarf a dit:
Dans la colonne de gauche, là où se trouvent tous les disques, tu devrais voir que ton CD est monté sous un nom qui reprend sa capacité, et en dessous, son nom sur le bureau. Pour l'effacer, il faut cliquer sur le nom avec la capacité. A ce moment, le bouton "Effacer" devient accessible.

jhk a dit:
Dans la colonne de gauche, là où se trouvent tous les disques, tu devrais voir que ton CD est monté sous un nom qui reprend sa capacité, et en dessous, son nom sur le bureau. Pour l'effacer, il faut cliquer sur le nom avec la capacité. A ce moment, le bouton "Effacer" devient accessible.

Pour tous ceux qui sont passionnés par ce problème, voici ce que j'ai fait pour graver. Peut-être que ça vous éclairera.
. insertion CD RW
. "ouvrir finder" en réponse à la question
. copie du fichier (Garageband) dans le CD
. ouverture du CD
. clic sur "graver"

Et non, aucun nom avec capacité n'apparaît dans la colonne de gauche.
il y a juste Session 1 et au-dessous, CD vierge