Souhaite Avoir Votre Avis Pour Mac G4

bibishjey

Membre enregistré
30 Octobre 2006
2
0
bonjour a tous et a toutes,

mon ami musicien souhAite me vendre un mac g4 et je souhaitais avoir votre avis concernant cette vente. c est a dire si ca valait coup ....étant chanteuse je voulais un mac pour mon projet musicale donc n hesitez pas a donner votre avis
voici ses caracteristiques :

C'est un G4 Superdrive 867 Mhz, avec 1,5 Go de mémoire vive( le maxi), lecteur de CD DVD,
deux ports USB , deux ports Firewire, un lecteur Zip (en façade) 100 Mo
Une carte son de chez RME DIGI96/8 2 entrées deux sorties optiques coaxial et analogiques
vraiment parfait pour la musique.

Je lui ai installé Mac OS9, Mac OSX Panther, et Tiger 10.4.7 (le dernier du moment)
Il a Photoshop 8, Dreamweaver 8 (le dernier) Flash Microsoft Office 2004 (mis à jour)
iWork 6 Toast Titanium 7.0.2 le dernier en date iLife 05 iWeb

pour un prix exact de 800 euros

qu en pensez vous ?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII D AVANCE

500 € serait plus raisonnable. C'est pas un ami ou alors il se drogue (oui les musiciens se droguent c'est bien connu) :rateau:
En même temps je mets un bémol car je connais pas le prix de la carte son.

Les logiciels piratés sont en aucun cas une plus value.

Donc c'est un powermac G4 mono proc à 867 mhz, 1,5 go de ram (ce mac a 4-5 ans).
Combien de disques dur et quelle taille ? Quelle carte graphique ?

Pareil, je trouve ça cher, et puis il y a le p'tit iMac 17 pouces pour 999 euros qui doit être beaucoup plus rapide que le G4, non ?
C'est exact... à condition que "bibishjey" n'a pas besoin de la carte son... quoique la puce son de l'iMac est excellente et il y aussi une sortie digitale pour le son

Pareil que vous, je trouve cela hyper cher ou alors il faut que je pense à monter le prix de mon Imac :D

Salut à tous,

moi aussi je trouve ça cher, mais il faut savoir qu'il y a une réelle demande sur ce mac (c'est le tournesol si je ne m'abuse ?). Alors les vendeurs essaient d'en tirer un prix qui parait prohibitifs au vu de ce qui se fait maintenant.
Le conseil de Mamacass d'aller voir le 17" actuel (pourquoi pas avec un tarif ofup à 918€) est une excellente idée (comme toujours chez Mamacass :coucou: ). Ensuite à bibishjey de voir si la carte son lui convient. A mon avis c'est une meilleure affaire qu'un G4.

• J’aime
Réactions: MamaCass