Soundtrack

TheraBylerm

Membre actif
Hello tout le monde !

Je dois faire le mixage d'un doc dans peu de temps... je dispose de Soundtrack et d'une table midi BCF2000.

Quelques questions à ce propos : comment configurer la table BCF avec Soundtrack ? Et Soundtrack fournit avec FCP 4.5, est ce que c'est la même chose que Soundtrack Pro ? J'ai l'impression qu'il me manque quelques trucs...

Merci!!!

Fat Boss Slim a dit:
La première étape serait déjà d'installer ses drivers sur ton Mac.

Comment est-elle connectée au Mac ? As-tu configuré "Configuration audio et MIDI" ?

Hello ! Merci de ta réponse...

La table est connecté en USB au mac... Je n'ai pas de driver, mais la table fonctionne très bien, étant donné que je l'utilise avec Modul8.

Quant à la "configuration audio et MIDI", ou est ce que je trouve ça ? C'est dans les prefs de soundtrack, "synchronisation" ?

soundtrack est different de soundtrack pro. ce dernier est un vrai editeur audio alors que le premier était un logiciel de compostion musicale. la version pro apporte des nouveautés interessantes, dont la prise en charge du mp3...
a noter qu'il existe une mise à jour de 99 euros pour passer de soundtrack à la version pro

dvd a dit:
soundtrack est different de soundtrack pro. ce dernier est un vrai editeur audio alors que le premier était un logiciel de compostion musicale. la version pro apporte des nouveautés interessantes, dont la prise en charge du mp3...
a noter qu'il existe une mise à jour de 99 euros pour passer de soundtrack à la version pro

OK, merci pour ta réponse... je n'ai "que" Soundtrack, alors. Ca ne fait toujours pas avancer le shmilblik, car je n'arrive toujours pas à configurer ma BCF2000 dessus. Ou je suis nul, ou alors... non rien.

Merci !

Bon ben voila je reprend ton sujet, car j'ai egalement un bcf 2000 mais par contre j'arrive pas à la faire fonctionner en usb via midi sa marche mais l'usb non. apparement mac disposserait des drivers necessaire, donc pas besoin d'installé de drivers.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer je suis perdu...merci

Kaleï a dit:
Bon ben voila je reprend ton sujet, car j'ai egalement un bcf 2000 mais par contre j'arrive pas à la faire fonctionner en usb via midi sa marche mais l'usb non. apparement mac disposserait des drivers necessaire, donc pas besoin d'installé de drivers.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer je suis perdu...merci

Salut !

As tu rêglé ta BCF pour qu'elle utilise la sortie USB pour communiquer avec l'ordinateur ? De mémoire, les réglages usines désactive la communication par USB...

A+

TheraBylerm a dit:
Salut !

As tu rêglé ta BCF pour qu'elle utilise la sortie USB pour communiquer avec l'ordinateur ? De mémoire, les réglages usines désactive la communication par USB...

A+

Oui je l'ai fait je me trouve sur le mode [us-1] de la bcf. J'ai fait ma MAJ à 1.10 (cela change t'il quelque chose ?).

Enfaite je ne sait pas si ya des réglages a faire sur mon mac [i-bookG4]. A priorie non !!! mais sa je n'en suit pas sur.

Merci...

Pour ton probléme d'assignation, n'a tu pas un menu "remote override edit mode" ou un truc dans le genre dans soundtrack (je ne le connait pas du tout).

Kaleï a dit:
Oui je l'ai fait je me trouve sur le mode [us-1] de la bcf. J'ai fait ma MAJ à 1.10 (cela change t'il quelque chose ?).

Enfaite je ne sait pas si ya des réglages a faire sur mon mac [i-bookG4]. A priorie non !!! mais sa je n'en suit pas sur.

Merci...

Pour ton probléme d'assignation, n'a tu pas un menu "remote override edit mode" ou un truc dans le genre dans soundtrack (je ne le connait pas du tout).

Tu utllises ta table avec quoi ?

Pour mon problème, c'est rêglé... Soundtrack comme FCP ne gère le midi qu'a partir de la version 5... hors, je ne suis "qu'en" 4.5... !

TheraBylerm a dit:
Tu utllises ta table avec quoi ?

Avec reason 3.0 et une rm1x, enfaite la sa devient compliquer (pour moi) quand je fait tout en midi, car ya un truc qui reprend toujours le dessus sur l'autre.

Pour faire du debut : :lol:

Je voudrait syncro ma rm1x avec reason et controler reason du bcf.

Tout en gardant le controle de la rm1x, sans que le bcf ou reason n'intervienne dessus.
Ou alors que la rm1x prennent le dessus de reason ou du bcf.

Je sait pas si j'ai bien expliquer mais c'est a peut pres sa. Possible ou pas ? humm... on ma dit que oui, a voir.

Merci...

Kaleï a dit:
Avec reason 3.0 et une rm1x, enfaite la sa devient compliquer (pour moi) quand je fait tout en midi, car ya un truc qui reprend toujours le dessus sur l'autre.

Pour faire du debut : :lol:

Je voudrait syncro ma rm1x avec reason et controler reason du bcf.

Tout en gardant le controle de la rm1x, sans que le bcf ou reason n'intervienne dessus.
Ou alors que la rm1x prennent le dessus de reason ou du bcf.

Je sait pas si j'ai bien expliquer mais c'est a peut pres sa. Possible ou pas ? humm... on ma dit que oui, a voir.

Merci...

Possible, oui. Il faut que tu assignes des canaux différents sur ta bcf et sur ta rm1x...

TheraBylerm a dit:
Possible, oui. Il faut que tu assignes des canaux différents sur ta bcf et sur ta rm1x...

Oui tu voit c'est exactement mon probleme, je suis dans le midi depuit 1 semaine alors les histoire de cannaux machin truc, j'y comprend rien du tout.

A tout hasard aurait tu un lien bien qui explique tout sa "simplement", et sinon pour mon histoir d'usb qui ressoudrait comme ce probleme, tu n'aurrait pas une idée ?

Kaleï a dit:
Oui tu voit c'est exactement mon probleme, je suis dans le midi depuit 1 semaine alors les histoire de cannaux machin truc, j'y comprend rien du tout.

A tout hasard aurait tu un lien bien qui explique tout sa "simplement", et sinon pour mon histoir d'usb qui ressoudrait comme ce probleme, tu n'aurrait pas une idée ?

Va voir ici, peut être que ça résoudra quelques uns de tes problèmes... Ce n'est pas à proprement parler un tuto pour configurer la BCF2000 avec Reason, mais il y a quelques bases "universelles" qui sont expliquées pour comprendre le comment du pourquoi du midi et de ses canaux...

TheraBylerm a dit:
Ca t'a servi ? Sinon, n'hesites pas... :-) je me suis suffisement pris la tête sur ces histoires d'assignation pour modul8 que je peux te filer un coup de main !

LOL ben enfaite ce lien je l'avait déjà, mais c'est pour les VJ et pas forcement pour les debutant non plus, on ma également dit que c'etait reason 3.0 qui fou un peut la merde, je pense que je vais repasser au 2.5, mais sinon je veut bien un coup de main c'est avec plaisire, si tu as besoin d'info concernant ces truc, pour m'aider, vas-y je reponderait du mieu.

merci...

mdr !!! :lol:

Je vien de tester le truc qui soit le plus debile !!!

J'ai changer le cable usb et c'etait tous simplement sa qui fesait que mon ordi ne reconnaiser pas le bcf

Merci a toi comme meme ;-)