Souris Bluetooth

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rydike
  • Date de début Date de début

Rydike

Membre confirmé
16 Juillet 2011
33
0
35
Bonjour à tous,

Donc voila, j'avais une souris Apple Magic Mouse, mais personnellement je ne l'aime pas vraiment... Enfin bref, je souhaite donc racheter une autre souris, Bluetooth, mais mon soucis est le suivant, es ce qu'une souris Logitech sans fil avec récepteur Unifying par exemple, peut fonctionné sans le récepteur et avec la Bluetooth du MacBook? De même pour une souris Microsoft.

Merci d'avance pour vos réponses. Et surtout, si vous connaissait de bonnes souris avec boutons précédécent/suivant, avec molette, qui fonctionne sous Mac, cela m'intéresse (et sans récepteur bien évidemment :D)

Sur ce, bonne journée à tous :zen:

Salut,

Alors il faut savoir si la souris logitech que tu convoites est une souris bluetooth ou si le signal est radio.

Dans tous les cas, pour une bonne souris entièrement nomade (que j'utilise dès que j'en ai besoin cependant en bureautique, et sans gêne, malgré sa petite taille), j'apprécie énormément la razer orochi.
Elle est petite mais bonne prise en main, la molette fonctionne parfaitement sous mac, elle est en bluetooth et n'occupe donc aucun port, à moins que tu ne décides de la brancher en USB (bien plus réactive même si en sans fil c'est déjà parfait). Elle fonctionne sinon avec deux piles AA.
4 boutons configurables sans compter les clics. Joli design en noir mate (la version chrome fait cheap je trouve).
En fait, je regrette juste la molette libre de mon ancienne logitech VX nano...

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Admettons que je prenne une souris sans fil 2,4Ghz comme ils (Logitech) indiquent en général. J'aurais obligatoirement besoin du récepteur c'est sa?

Sinon en ce qui concerne la Razer, je n'avais pas pensé a aller voir chez eux. D'ailleurs elle m'arrangerait bien si comme tu dit on peut à la fois la brancher en USB et la mettre en Bluetooth (étant donné que ma souris de bureau est une grosse bouzze...). Et sinon elle est pas trop petite comme tu dit? Parce que je ne me rend pas compte...

Merci bien pour ta réponse :zen:

Alors pour ce qui est de logitech : toutes les souris à base d'unifying (le récepteur made in logitech), si je ne me trompe pas, utilisent une norme différente du bluetooth et non compatible.
Tu ne pourras pas utiliser ta souris sans récepteur.
A l'inverse, un seul récepteur suffira pour plusieurs périphériques Unif (clavier etc...), logitech évidemment.

Alors pour la raser, elle est petite. A moins d'avoir une petite main, tu ne tiens pas la souris dans la paume de la main mais plus avec les doigts seulement.
C'est sûr que ce n'est pas une logitech de bureau niveau confort.
Est elle utilisable au quotidien? Tout à fait, en tout cas pour moi. Étant un peu joueur à mes heures et pouvant jouer 2-3h d'affilée, je peux t'assurer que la tenue de la souris ne me gêne absolument pas.
De plus, elle est ultra transportable avec sa petite sacoche et le câble USB rentre dans la sacoche.
Elle est très réactive. Je la préfère à mon ancienne VX nano pour la comparaison avec logitech.

Hop, si tu veux un petit test et aperçu de la souris : http://www.lesnumeriques.com/souris/razer-orochi-p10409/test.html

Après, tu peux configurer les boutons pour suivant etc... mais je ne m'en suis pas occupé, car il faut créer un profil particulier.
Et puis étant sur MBP, je préfère largement le trackpad quand je surf.

Hésite pas si tu as d'autres questions.

D'accord donc je laisse tomber Logitech c'est pas la peine alors :siffle:

En ce qui concerne la Razer, je pense que je vais essayer de la tester en magasin (genre Fnac) mercredi après-midi, et si elle plait bien je pense que je la prendrait. Ce qui me faire un peu peur, c'est la taille... C'est donc pour cela que je souhaite la tester. J'ai un souris Fragz Continental sur mon pc fixe, et si elle faisait la même taille sa m'arrangerait, car je la trouve nickel (niveau taille bien sur, parce que sinon la souris est vraiment merd*que) :rolleyes: . En tout cas merci bien de tes retours sur cette souris :up: . Et puis la souris, c'est vraiment juste pour joué a quelques jeux (comme Minecraft, c'est vraiment un super jeu sa :D )

Et une dernière question bête, le logo Razer s'allume ou pas?

Sur ce bonne soirée