Souris : pb sensibilité progressive insupportable !

azotebox

Membre enregistré
20 Novembre 2005
3
0
Sa fait maintenant plus d'un ans que j'ai swicher de PC à Mac et je ne regrette pratiquement rien de se changement ! (qui ma apporter stabilité, puissance !:up:).

:rose:Cependant il y a un tous petit détail qui me fait vraiment regretter l'univers de Windows ! Détail que je n'aurai absolument pas pu prévoir sur mac...
La Sensibilité Progressive de la souris dans Mac OsX (tipiquement mac à se que j'ai pu constaté).

:hein: Je vais tenter de vous expliquer mon coup de geule le plus clairement possible.
Dans un univers windows, la sentibilité de la souris est constante et se règle uniquement sur la vitesse. Les déplacements du curseur sont donc proportionnel aux distances parcourues par la souris. (bref rien de plus logique.)
Sur Mac, il en est autrement. Lors de déplacement très lent de la souris, le curseur à tendance à ralentir et à ne plus respecter la sensibilité configurée. Dans ce cas, le curseur deveint alors extrêmement lent et traduit une sensibilité presque modifiée. D'ou l'idée d'une sensibilité progressive. L'ennui c'est qu'il n'existe aucune option pour désactivé se paramètre et même aucun moyen de le modifié.

L'idée est bonne mais personnellement je ne suporte pas cette magnabilité de la souris ! :mad:

Bref, vous l'aurez compris, je cherche un soft ou une solution pour désactivé cette "sensibilité progressive"
Si qq aurai trouver une solution à ce problème, je l?en conjure de me la transmettre :D

PS : J'ai déjà demander une solution à plusieurs revendeur mac et ils n'avaient tous jamais remarquer se détail :confused:

Cya

C'est quoi cette connerie???? :eek: :siffle: :rolleyes: :sleep: :heu: :confused:

archi a dit:
C'est quoi cette connerie???? :eek: :siffle: :rolleyes: :sleep: :heu: :confused:
Pas mieux, par contre j'ai eu un petit problème de paramétrage que j'ai résolu en virant le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" situé dans la petite maison/Bibliothèque/Caches, essayes aussi et tiens nous au courant @+

Dos Jones a dit:
Pas mieux, par contre j'ai eu un petit problème de paramétrage que j'ai résolu en virant le fichier "com.apple.preferencepanes.cache" situé dans la petite maison/Bibliothèque/Caches, essayes aussi et tiens nous au courant @+
Absolument aucun changement...

Je suis cidéré de voir que pratiquement personne n'avait remarqué ce détail...)

...sa m'a l'ai mal parti pour trouver une solution :(

en tous cas merci de ton idée

azotebox a dit:
Absolument aucun changement...

Je suis cidéré de voir que pratiquement personne n'avait remarqué ce détail...)

...sa m'a l'ai mal parti pour trouver une solution :(

en tous cas merci de ton idée
C'est une souris Apple que tu as ? :siffle:

• J’aime
Réactions: pim
Hum ... je ne pense pas que ce soit vraiment des bêtises car j'ai, suivant les souris un peu le même genre de soucis. J'ai 5 souris différentes et certaines fonctionnent plutôt bien tandis que d'autres sont à la peine. Je suppose que la sensibilité de la souris a à voir avec son optique mais je peux très bien constater le phénomène décrit plus haut avec une Logithec. Dans un déplacement court, je me tue le poigner car le curseur se déplace à la molto lento tandis qu'un brusque coup d'accélérateur la fait partir prestissimo.
Je dois dire que, à force d'essayer des solutions logicielles (pilotes) pour les souris, mon système doit être un peu schmürtz ... mais bon. J'ai une Sony qui va à peu près bien et la Mighty Mouse qui super chouette mais qui part dans les coins comme une c****e ...

Tout ca pour dire que notre jeune ami (bienvenue :coucou: ) semble connaître des soucis qui m'agacent un peu ...

PS 1 : Ah ! S'il y avait un désinstalleur de pilote pour la Mighty Mouse ou une MAJ ...
PS 2 : Je transfère au rayon périphérique.

Ah oui, j'oubliais : en fait, la gestion de la souris par Apple me fait étrangement penser à celle sous X11 (pour un gogol dans mon genre c'est parfaitement inintelligible : sur le papier c'est chouette mais le résultat est pas terrible).

(Heu... et si je regardais un peu plus ma souris... Tien tien une "LOGITECH".. :rateau: Quel coincidence :D...)

Je possède donc une logitech qui dois avoir plus de 4-5 ans (Elle marche très bien...) et j'ai jamais installé de drivers puisque OSX la reconnaît de suite !

Je vais de ce pas trouver des drivers, voir si je peux trouver une soluce de ce côté (malgré le fait que tu m'ait dit que sa n'avait pas l'air dêtre très fructueux :mouais: !)

Mais un mon avis, et tu l'a précisé, Sa vient d'un para interne a OSX et vu sous un angle de périférique je sais pas si c'est vraiment le bon thème...

Enfin je veux pas dire des conneries, c'est pas mes 12mois d'expérience mac qui va conclure quoi que se soit...:rateau:

Moi je "rêve" juste d'une solution.
J'étais presque plus rapide avec un PC beaucoup moin puissant et sans "exposé" c'est dire à quel point se problème nuit à ma productivité :mad:(Pour un problème aussi con:rateau: )

C'est vrai que ça existe ce système de sensibilité progressive. D'ailleurs, il me semble que ça marche aussi sur windows (il me semble que j'ai ça aussi à mon boulot :) ) C'est surtout génant pour les dessinateurs. Mais, c'est comme tout, on s'y habitue très bien.

Ca peut aussi dépendre des souris qui sont plus ou moins précise, ce qui bizarrement change un peu le facteur d'acceleration. C'est peut-être plutôt ça ton problème.

Kensington avait un pilote qui permettait de changer ce facteur, jusqu'à l'annuler.

Et peut-être que le driver universel : usboverdrive peut te permettre de faire ce réglage. Attention, c'est un shareware.