Souris sans-fil Bluetooth alternatives à la Mighty Mouse

youyou54

Membre actif
22 Octobre 2007
573
100
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester la souris apple Mighty Mouse mais je la trouve pas ergonomique du tout et donc je vous laisse deviner ...
Je cherche une souris sans-fil normale mais si possible bluetooth et pouvant fonctionner avec le bluetooth du macbook (et pas avec une clé usb bluetooth).
Vos suggestions sont les bienvenues :)

Effectivement Logitech as la V470 qui est BT, assez petite et blanche (qui va tres bien avec le MB :D)

J ai envisajé de l acheter, mais j ai lu quelque part quelques un dire que lelle as les 2 piles à l'arriere et de ce fait pas tres equilibrée. En gros, quant on la souleve pour la replacer, elle "tire" un peu vers l'arriere...Genant tout ça?Je ne sait pas. Faudrait l'essaier.Elle coute 50 euros sur le store Logitech

Effectivement Logitech as la V470 qui est BT, assez petite et blanche (qui va tres bien avec le MB :D)

J ai envisajé de l acheter, mais j ai lu quelque part quelques un dire que lelle as les 2 piles à l'arriere et de ce fait pas tres equilibrée. En gros, quant on la souleve pour la replacer, elle "tire" un peu vers l'arriere...Genant tout ça?Je ne sait pas. Faudrait l'essaier.Elle coute 50 euros sur le store Logitech

http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/devices/3287&cl=fr,fr

Tu es daltonien? :rolleyes:

non, non, il n'est pas daltonien, regarde bien ! il propose en bleu ou en blanc :D :cool:

Trois en réalité, la molette fait toujours office de troisième bouton chez logitech, lorsqu'on appuis dessus
Oui c'est sûr ... mais j'aimerais avoir d'autres boutons pour Expose et Dashboard comme la Mighty Mouse ou même pour naviguer plus facilement sur internet :)

Salut, pour mon MB noir, j'ai déja acheté une logitech nano a 70€ a la fnac, le capteur fait quelques mm et peut rester sur l'ordi tellement il est petit, et il peut se ranger DANS la souris (a coté des piles), il y a aussi une housse de transport.
C'est du laser, elle est ultra précise, légere, plusieurs boutons, tres bonne prise en main !!!!

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=06E280C07-BAC4-7185-AB22-28A235911E92&Fr=0

A+++ ;)

Salut, pour mon MB noir, j'ai déja acheté une logitech nano a 70€ a la fnac, le capteur fait quelques mm et peut rester sur l'ordi tellement il est petit, et il peut se ranger DANS la souris (a coté des piles), il y a aussi une housse de transport.
C'est du laser, elle est ultra précise, légere, plusieurs boutons, tres bonne prise en main !!!!
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=06E280C07-BAC4-7185-AB22-28A235911E92&Fr=0
A+++ ;)

Je me demandais justement ce qu'étaient ces récepteurs 2,4 ghz ... c'est quelle technologie ? Jusqu'à quelle distance peut tu controler l'ordinateur avec ta souris ?

Est ce que la tienne fonctionne sous Leopard ?

oui je confirme..... avec tiger elle fonctionnait avec les pilotes MS afin de paramétrer les boutons.... avec le récent léopard, je l'utilise telle quelle, pas encore essayé de drivers spécifiques ....
à noter que je l'utilise avec le dongle BT de dlink (le dbt-120).... mais je l'ai déjà essayée sur le BT intégré d'un powergbook G4 et c'est tout bon :up:

oui je confirme..... avec tiger elle fonctionnait avec les pilotes MS afin de paramétrer les boutons.... avec le récent léopard, je l'utilise telle quelle, pas encore essayé de drivers spécifiques ....
à noter que je l'ulitise avec le gongle BT de dlink (le dbt-120).... mais je l'ai déjà essayée sur le BT intégré d'un powergbook G4 et c'est tout bon :up:
Que de bonnes nouvelles alors pour les souris Microsoft :)

ça me fait un peu mal au coeur d'acheter une souris Microsoft pour Mac...:mouais:
Oui c'est ce que je me disais aussi mais bon il faut reconnaitre qu'apparemment les souris Microsoft sont mieux que celles de la Pomme.
A trop se focaliser sur le design ... ils en oublieraient presque l'essentiel :)
Enfin bon sony c'est pareil ... vous avez vu leur magnifique souris ?
Eux c'est encore pire ... elle n'est même pas belle :D

Je me demandais justement ce qu'étaient ces récepteurs 2,4 ghz ... c'est quelle technologie ? Jusqu'à quelle distance peut tu controler l'ordinateur avec ta souris ?
Le 2.4ghz est aussi utilisé en modélisme, il est tres fiable est est tres réputé pour ca, mais encore peu utilisé.
En tout cas ca marche génial !

oui, moi j'ai la V270 de logitech que j'utilise avec mon portable, et elle est vraiment très bien, très précise, le bluetooth a l'avantage de ne pas occuper une sortie usb,

au bureau j'utilise la V450 de logitech toujours, elle possède une meilleure prise en main, plus petite, plus légère et mieux équilibrée, plus précise, par contre un recepteur occupe une sortie usb...

Je vien de voir que Razer as sortie une serie de souris bluetooth (Razer Pro Click) en plusieur couleur. Sinon, c'est du assez classique: deux boutons + molette, petite (pour notebook). La qualité devrait etre au rendez-vous...Razer fait du bon matos...à suivre.