sous panther : pas de simulateur de vol à part x-plane ?

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
289
9
Pouvez-vous me contredire ? ça me rendrait service
blush.gif

Je suis passé sur panther en clean instal ... donc sans aucune trace du système 9. J'ai bien un pécé pour jouer, mais aimerais bien m'amuser avec un simulateur de vol sur mac. FA/18 n'existe pas sous macosX
crazy.gif
et x-plane est trop compliqué.

Vous connaissez autre chose ... qui vole ... même un parapente ?

Merci
tongue.gif

Je sais pas ce qu'il te faut. X-Plane est le meilleur simulateur de vol qui existe sur Mac. C'est le seul à être agréé par la FAA (voir ici), il est même utilisé par certains pilotes. De plus, tu trouves un nombre incroyable d'avions sur le net, de paysages, etc. Voir sur XPlane.org. Bien sûr, ça demande un certain temps d'apprentissage... ça n'est pas un jouet, mais un simulateur de vol très professionnel.

(MGZ) Black Beru a dit:
Ceci dit, il est vrai que c'est la pure dèche question simu... autant sur PC que sur Mac d'ailleurs...

Et pis, tout dépend de ce qu'on attend du simulateur :
- simulation "pure et dure" : X-Plane
- simulation "plus fun" (peut-être moins réaliste, mais souvent plus facile à prendre en main) : ?

FighterSquadron a été annulé
mad.gif

Des nouvelles de Target Rabaul ?
Du portage de Flight Sim sur Mac ?
De Combat Flight Sim ?

gKatarn a dit:
Et pis, tout dépend de ce qu'on attend du simulateur :
- simulation "pure et dure" : X-Plane
- simulation "plus fun" (peut-être moins réaliste, mais souvent plus facile à prendre en main) : ?

mad.gif

De Combat Flight Sim ?

Bon ... finalement ce flightgear ... c'est comment ?
tongue.gif

gKatarn a dit:
mad.gif

... Et ne risque pas d'être repris...

gKatarn a dit:

Je crois que ça avance gentiment mais sûrement... mais je n'ai plus chargé la beta depuis un moment

gKatarn a dit:

Ca c'est le serpent de mer... Le président de MacSoft nous a juré les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, à Slug, Gyu (le rédac'chef de jeuxmac) et moi que flight sera porté sur Mac.

Mais...

Pas la version 2003, trop complexe... Je sais pas ce qu'il en est de la version tout récemment sortie.

gKatarn a dit:
De Combat Flight Sim ?

Ben... vu que c'est le moteur de flight sim... cf. juste avant...

Il reste encore Comanche Hokum qui joue les arlésiennes, et F/A-18 Hornet : Operation Iraqi Freedom... Mais à part ça...

++
Beru