sous-titrage d'une vidéo .TS

Alicewata

Membre enregistré
19 Décembre 2011
3
0
Bonjour,
Je cherche désespérément à faire des sous-titres sur un court métrage (que j'ai sur DVD) en format .TS.
J'ai un mac OS X 10.7, Imovie, et Final cut pro X,
J'ai déjà essayé de convertir ma vidéo en mpeg, dv, mov, avi et mp4, mais la qualité est complètement saccagée. Je suis déçue car j'ai acheté 20€ le module de lecture pour mpeg streamclip, mais ça n'a servi à rien : aucun format ne laisse la qualité intacte.
Peut être y a t'il des régalges à faire (je ne m'y connais pas du tout)
J'ai essayé avec Jubler, Subtitle Workshop, Imovie, FCPX, mais toujours le même problème : ils n'acceptent pas le format TS.
Pouvez vous m'aider ?
 
Dernière édition:
quelqu'un a une réponse plus utile ?
avec toutes ces bonnes infos? :rateau:

on reprend:
Je cherche désespérément à faire des sous-titres sur un court métrage (que j'ai sur DVD) en format .TS.
qu'est ce que tu appelle .ts?
un mpeg-transport stream? (extension habituelle = .ts)
ou une des vidéos contenues dans un dossier VIDEO_TS?
ou … ???

J'ai déjà essayé de convertir ma vidéo en mpeg, dv, mov, avi et mp4, mais la qualité est complètement saccagée. Je suis déçue car j'ai acheté 20€ le module de lecture pour mpeg streamclip
mais pourquoi réencoder?

on reprend la réponse de jeanMau
Les sous titres d'un DVD se font au moment du multiplexage du DVD
donc tout ce dont tu as besoin est d'avoir:
1- une vidéo non sous-titrée "au format DVD"
2- un sous-titre "texte" à intégrer à ton futur DVD

Si ta vidéo est déjà au format DVD, tu l'ouvres dans MPSC et tu fais "fichier" > "convertir en mpeg…" (rapide et sans dégradation: ce fichier n'est qu'une copie nettoyée de ton original, donc sans rééencodage)