sous-titrage d'une vidéo .TS

Alicewata

Membre enregistré
19 Décembre 2011
3
0
Bonjour,
Je cherche désespérément à faire des sous-titres sur un court métrage (que j'ai sur DVD) en format .TS.
J'ai un mac OS X 10.7, Imovie, et Final cut pro X,
J'ai déjà essayé de convertir ma vidéo en mpeg, dv, mov, avi et mp4, mais la qualité est complètement saccagée. Je suis déçue car j'ai acheté 20€ le module de lecture pour mpeg streamclip, mais ça n'a servi à rien : aucun format ne laisse la qualité intacte.
Peut être y a t'il des régalges à faire (je ne m'y connais pas du tout)
J'ai essayé avec Jubler, Subtitle Workshop, Imovie, FCPX, mais toujours le même problème : ils n'acceptent pas le format TS.
Pouvez vous m'aider ?
 
Dernière édition:
quelqu'un a une réponse plus utile ?
avec toutes ces bonnes infos? :rateau:

on reprend:
Je cherche désespérément à faire des sous-titres sur un court métrage (que j'ai sur DVD) en format .TS.
qu'est ce que tu appelle .ts?
un mpeg-transport stream? (extension habituelle = .ts)
ou une des vidéos contenues dans un dossier VIDEO_TS?
ou … ???

J'ai déjà essayé de convertir ma vidéo en mpeg, dv, mov, avi et mp4, mais la qualité est complètement saccagée. Je suis déçue car j'ai acheté 20€ le module de lecture pour mpeg streamclip
mais pourquoi réencoder?

on reprend la réponse de jeanMau
Les sous titres d'un DVD se font au moment du multiplexage du DVD
donc tout ce dont tu as besoin est d'avoir:
1- une vidéo non sous-titrée "au format DVD"
2- un sous-titre "texte" à intégrer à ton futur DVD

Si ta vidéo est déjà au format DVD, tu l'ouvres dans MPSC et tu fais "fichier" > "convertir en mpeg…" (rapide et sans dégradation: ce fichier n'est qu'une copie nettoyée de ton original, donc sans rééencodage)

Après tu crées une vidéo (de qualité quelconque) juste pour pouvoir mettre tes sous-titres au bon endroit de la vidéo. On s'en fiche ici de la qualité, elle ne te sers que comme "fond", vu que ton sous-titre ne sera qu'un simple fiichier texte (srt, ass, etc)
Et c'est ce fichier texte que tu donneras à un soft tiers, pour qu'il l'ajoute à la vidéo récupérée à l'étape 1

PS: pour les sous-titres, ma préférence va à MiYu (gratuit)
je génères à la va-vite une video "assez pourrie", qui ne me sert qu'à caler les sous-titres (je la fais volontairement plus petite que sa taille originale, elle sera plus facile à afficher/manipuler dans le soft de sous-titrage)
Je fais mes sous-titres
j'exportes mon sous-titre final depuis MiYu: au format "srt" et en spécifiant l'encodage des caractères en "UTF-8" (c'est très compatible avec la plupart des softs ;))
Je jette ma "vidéo pourrie" (elle ne me sert plus à rien maintenant)
Au final, j'ai une bonne vidéo et un fichier texte contenant mes sous-titres, donc tout ce qu'il me faut

à+
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, j'essaye tout de suite,
c'est une vidéo contenue dans un dossier VIDEO_TS
Je suis assez nulle donc je vous poserai surement d'autres questions,
joyeuses fêtes

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

bof…la qualité est quand même beaucoup détériorée en mpeg.
merci quand même, je laisse tomber, ça fait 15 jours que je galère pour ces sous-titres, et le film doit partir en festival le 29 décembre, donc tant pis…
 
Merci beaucoup, j'essaye tout de suite,
c'est une vidéo contenue dans un dossier VIDEO_TS
donc cf MPegStreamClip > convertir en mpeg
bof…la qualité est quand même beaucoup détériorée en mpeg.
IMPOSSIBLE, MPSC t'a juste fait une copie du contenu et s'en contenté d'adapter l'emballage (de MPEG PS en un autre MPEG PS)
Si tu remarques une différence de qualité, c'est ou subjectif ou lié au logiciel qui joue les 2 fichiers (et les affichent différemment)

à+