Spams sur [email protected]

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Je commence à être pas mal spammé sur mon adresse @mac.com...
J'avais fait exprès de la laisser le moins traîner sur internet, mais bon, elle a du apparaitre une fois, être revendue, et bref.

Sur mes adresses Free ou Gmail, j'ai une interface en ligne pour gérer les spams. Des filtres pour le supprimer dès le serveur.
J'utilise Mail donc les messages passent en général en indésirable directement, mais ça n'empêche que j'aimerais bien qu'ils n'arrivent pas du tout :)

En gros, on est bien d'accord, Apple ne propose rien dans son package à 99 € (qui ne contient pas que le mail, loin de là, mais tout de même) pour gérer les spams ?

Edit : en fait en lisant quelques posts, il semble que ce serait genre un virus (pc donc) répandu et qui envoie ça en pourrissant les carnet d'adresse... Les messages sont majoritairement en français, et le spam francophone n'est pas le plus répandu, on est d'accord...
Du coup, encore moins de solutions ?

Il n'existe pas de protection 100% fiable pour éviter les spams. Et, pour ma part, la solution qui consisterait à supprimer les spams avant déchargement, je n'y adhère pas, tout simplement parce que le risque de voir un message important supprimé, par erreur, par le serveur ou le logiciel antispam, existe et n'est pas négligeable.

Je reçois aussi pas mal de spams sur mon adresse .Mac, ils passent en indésirables automatiquement, et sont supprimés au bout de 24 heures. Le spam me gêne un peu, mais ne me pose pas plus de problèmes que ça dans la gestion de mes messages.

En fait les filtres de suppression automatique sont vraiment sur des chaînes de caractères... sans doute possible :)
Non effectivement ça ne m'empêche pas de dormir, c'est juste sur le principe qu'on se lasse un peu d'être tout content du mail qui vient d'arriver pour au final se taper un truc pour investir en Afrique ou s'aggrandir quelque chose :p

Kzimir a dit:
En fait les filtres de suppression automatique sont vraiment sur des chaînes de caractères... sans doute possible :)

Oui, mais je ne ferai pas confiance à de tels service tant qu'ils ne seront pas fiables à 100%, ce qui est quasiment impossible. Un vrai message perdu sur cent, c'est déjà trop.