speedtouch capricieux

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
51
www.lillustrefabrique.net
Bonjour, j'ai qques soucis avec ma connexion : j'ai un modem AlcatelSpeedtouchUSB (raie manta) connecté à mon iBook G4/800 sous MacOSX10.3.6 (dernière mise à jour). Jusqu'ici, ça a toujours bien marché, je suis passé sans problème d'un forfait Wanadoo Adsl au 512k de cegetel avec le même modem.

Mais, ce weekend je n'ai pas pu me connecter du tout, la plupart du temps mon modem indiquait un bon fonctionnement USB mais la LED de l'ADSL restait rouge, en alternance avec des périodes ou l'USB avait l'air de ne plus savoir si il était stable ou non (clignotement rouge)...

Je suis resté patient en me disant que ça pouvait venir de Cegetel...

Et en effet, hier ça refonctionnait parfaitement. Seulement aujourd'hui, le problème est revenu : j'ai redémarré plusieurs fois, secoué un peu les fils, etc et à un moment, j'ai mis mon iBook en veille, et quand je l'ai réveillé, la connexion était à nouveau disponible !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut bien rendre ma connexion aussi capricieuse ? Merci !

C'est probablement la faute du modem usb.Il est responsable de la plupart des emmerdements de connection sur OS X :( (et aussi de Kernel panics)

Le meilleur moyen de plus être enquiquinné , c'est de prendre un modem ethernet sans pilote :)
C'est probablement celui ci qui n'est plus à jour avec OS X.3.6 chez toi

Bon courage ;)

C'est vrai que ça marche/ça marche plus , c'est un peu troublant :( .
Ceci dit vu les emmerdements qu'ont les utilisateurs du st usb ça ne me parait pas ridicule d'investir dans un modem ethernet.............;plus aucuns ennuis et en cas de mise à jour de l4os plus de course au driver. :)

As tu essayé (avec un modem prêté? )
Philippe ;)

Non, hélas, je suis un peu isolé (voire sauvage) dans mon coin, mais quel modem ethernet fiable et peu onéreux me conseillerais-tu ? Je n'ai pas de macs en réseau, juste besoin de me connecter basiquement à cegetel ADSL... Merci, en tout cas.

febu a dit:
appeler la hotline ??? celle de cegetel !?! pour un probleme sur mon mac ! :eek:
euh, il me semblait que MacGeneration était plus adapté, non ?
Puisque ça marche et ça marche pas, a priori tes réglages sont corrects. Appelle les pour qu'ils testent ta ligne et tes connexions. Ça aide souvent pour poser un diagnostic.

À+