SplashID : impossible d'établir une connexion

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 852
2 752
Swiss is bliss
Salut tout le monde !

C'est avec plaisir que je retrouve ce forum après une assez longue absence (et un gros déménagement). :D Depuis une dizaine de jours, me voilà donc l'heureuse propriétaire d'un iPhone 3G 16 go que je trouve superbe :love: . Pour l'instant, j'essaie surtout de combler les lacunes logicielles en retrouvant mes applications fétiche que j'utilisais avant sur le Palm et le Tréo.

J'ai donc acheté SplashID pour l'iPhone... et je suis hyper-déçue. :( Impossible de mettre en route ce fichu SplashID, l'iPhone ne détecte pas le logiciel sur le Mac !! :hein: :mad: D'après les infos du forum de support de SplashDATA, ce serait un problème récurrent pour certains.... ce qui m'embête énormément, car SplashID me sert au quotidien, impossible de me passer de ce logiciel.

En fait, je ne dépasse pas le stade du "wizard" sur le desktop : à un moment donné, il me demande de synchroniser avec l'iPhone, ce que j'essaie, l'iPhone détecte bien un Mac avec SplashID et commence à mouliner, puis tout soudain © j'ai un message d'erreur qui apparaît si peu de temps qu'il est impossible de le déchiffrer, et tout s'arrête.... voilà. Pas glop. :mad:

Petite question n°1 : y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà été confrontés à ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu ? :confused:

Petite question n°2 : quelle est la meilleure alternative à SplashID - aussi en termes de récupération des données ? J'ai des dizaines et des dizaines de saisies, et pas envie de me coltiner tout le boulot à la main.... :mouais:

Pour info : iPhone 3G avec firmware 2.1, iMac sous OS X 10.5.5.

Merci d'avance à tous pour toute aide que vous pourriez m'apporter. ;)

Problème résolu ! :D

Le problème venait en fait du firewall de Mac OS X qui était paramétré - depuis la mise à jour en 10.5.5 - sur "bloquer toutes les connexions entrantes". Ne me demandez pas pourquoi ! :mouais:

Il a suffi de créer une exception pour le desktop de SplashID pour que la synchro fonctionne correctement. :cool:

Bon, ben tout fonctionne donc. C'est vrai que la synchro des logiciels de type Splash ID n'est pas aussi simple sur un iPhone qu'avec un Palm. Et surtout, il faut bien penser à synchroniser régulièrement alors qu'avec un Palm cela se faisait à chaque connexion.

Bon, ben tout fonctionne donc. C'est vrai que la synchro des logiciels de type Splash ID n'est pas aussi simple sur un iPhone qu'avec un Palm. Et surtout, il faut bien penser à synchroniser régulièrement alors qu'avec un Palm cela se faisait à chaque connexion.
salut Gwen :coucou:

Oui, maintenant dès que je change un truc d'un côté ou de l'autre, je fais une synchro. Cela fonctionne 2 fois sur 3, leur système de synchro est donc loin d'être parfait, mais je suppose que cela s'améliorera avec le temps - SplashData est connu pour la fiabilité de ses softs, donc je reste optimiste. :)