Spotligh et docs pdf?

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Voilà je suis encore sous panther et j'ai le dvd de tiger qui attendait patiemment que qqs maj soient sortie pour éventuellement faire une clean install. Cela dit en lisant le forum, je me rend compte que tiger ne m'apportera sans doute rien de révolutionnaire. En fait ce qui pourrait me convaincre c'est Spotligh, mais les avis sont partagés visiblement. J'ai lu ici ou là que ses recherches ne seraient pas exhaustives :mouais: ce qui rend sont intérêt douteux. De plus ça m'intéresse surtout pour mes nombreux docs en pdf: Il me semble avoir lu que Spotligh pouvait faire une recherche en incluant les contenus des pdf eux-mêmes. Qu'en est-il vraiment, est-ce efficace? Si oui alors je vais sérieusement pensé à passer à tiger, sinon je resterai sous panther.
merci d'avance.

En effet, Spotlight permet d'afficher les .pdf comprenant les mots-clés de ton choix. Chez moi, ça fonctionne très bien, et il me serait très difficile de m'en passer désormais.
Via Préférences Spotlight, tu sélectionnes toi même ce que tu veux indexer parmi les fichiers liés à tes Applis, aux Préfs, à Documents, aux divers Dossiers, aux mails, à tes Contacts, tes événements & tâches, tes Images, tes Documents PDF, tes signets, ta musique, tes séquences, tes polices et tes présentations. Naturellement, si cela ne te suffit pas, Spotlight ne te satisfaira qu'à moitié. Mais c'est déjà beaucoup.

Ben c'est ce que j'avais fait mais franchement j'ai seulement trouvé que ça n'e marchait pas pour le contenu des pdf :mouais:
J'aurais simplement voulu un avis plus exhaustif car sur les forums ont viens surtout quand ça marche pas ;)

Edit: désolé je n'avais pas vu ta réponse (on a du se croiser :D). Bon ça fait une personne pour qui ça marche donc soyons positif :cool: . C'est sûr que ça me changerait la vie :up:
Cela dit, en y réfléchissant, Spotligh se fait un sorte d'index, chez toi est-ce qu'il n'est pas énorme (indexer tous les docs pdf c'est un sacré boulot!)?

Sinon il existe toujours des commandes pour le forcer à réindexer tel ou telle chose...

par exemple on peut directement reprendre le contenu de l'iPod en le forcant à l'indexer comme suit dans Terminal :

" sudo mdimport -f /Volumes/*nom ipod*/iPod_Control/ " ;)

où sudo mdimport -f /"endroit" le force à réindexer cet endroit :cool:

merci pour ta réponse. Effectivement cette commande me semble pouvoir très vite devenir utile.
Par contre, je me connais: si cette fonction est vraiment efficace, je ne ferai plus des sous-dossiers par domaine, je mettrai tous mes pdfs en vrac dans un dossier :). Je sens que cette fonction va me rendre encore plus bordelique :D (surtout associés a dossiers intelligents de tiger).

Bon reste à me renseigner sur comment transférer mes contacts mails, mes mails, trousseau etc...
Je sens que d'ici peu de temps j'aurais un tiger sous le capot ;)

Si tes pdf conportent du texte (c'est à dire que tu peux sélectionner le texte et faire un copier coller) dans ce cas, spotlight indexe. Il est évident que s'il s'agit d'une numérisation de document sans reconnaissance de caractère ça ne marchera pas.