Spotlight confidentiel

lilifly

Membre enregistré
30 Mars 2013
3
0
Salut!

Voila Spotlight c'est super pratique, cependant niveau confidentialité c'est pas génial.

N'importe qui en tapant un mot clé a accès aux emails correspondants même sans le mot de passe, ainsi qu'aux recherches web, doc, etc.

En allant dans spotlight, je sais qu'on peut dé-cocher la recherche par rubrique: doc, web, contacts, etc.... Mais n'importe qui peut les re-cocher.

Savez-vous s'il y a un moyen de verrouiller, afin d'empecher des recherches via spotlight sur mon MacBook Pro?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Mets un mot de passe d'accès à ta session et coche la demande de mot de passe lors d'un réveil après mise en veille et après activation de l'économisuer d'écran

Comme ça, ton Mac sera verrouillé quand tu n'es pas devant
 
c'est plus subtil

bon bien entendu on crée des chicanes de compte
-


toutefois spotlight indexe TOUS les contenus du disque par defaut

il faut donc ensuite
soit EXCLURE des zones d'indexation
(tous comptes)

-soit ne pas autoriser les autres comptes à voir
premiere page de l'aide spotlight Apple

Si votre ordinateur a plusieurs comptes utilisateur, les résultats d’une recherche incluent tous les éléments que d’autres comptes utilisateurs vous autorisent à voir. Vous ne pouvez pas modifier les éléments d’un autre utilisateur.
edit
c'est là
http://support.apple.com/kb/PH4160?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
merci pour vos réponses :)
je posais cette question dans le cas où je prêterais mon MAC
J'imagine que le mieux c'est de l'ouvrir en session invité et d'interdire l'acces du compte a spotlight
Cependant "Pascalformac", apres avoir parcouru ton lien, je n'ai pas trouvé comment faire :heu:
 
OK, il y a donc quelques exceptions.
J'avais fait un test avant de répondre, mais je n'ai rien dans les dossiers Public, par exemple.
 
on rappelle un principe de bon sens
(qui fut d'ailleurs évoqué sur des pages Apple à une époque)
Si je fais le choix de laisser une personne voir ou utiliser ma session , c'est basé sur le principe de confiance, c'est à dire que je lui fais confiance.
Et si on veut avoir des documents dans un endroit privé , on applique la méthode préconisée par Apple, on cloisonne via multi comptes
chacun sa zone privée
les comptes sont bien cloisonnés.
( et si parano on peut même ajouter en plus divers tech de protection de telle ou telle chose dans sa session mais c'est un autre sujet , c'est abordé en archives, dizaines de méthodes)