Bonjour,
j'ai cherché la semaine dernière "VLC" dans Spotlight (depuis la barre des menus), ça a fonctionné, mais depuis quand je refais cette recherche, SPotlight plante systématiquement et la fenêtre disparaît. Cela ne le fait que sur ma session.
J'ai essayé plusieurs choses :
j'ai cherché la semaine dernière "VLC" dans Spotlight (depuis la barre des menus), ça a fonctionné, mais depuis quand je refais cette recherche, SPotlight plante systématiquement et la fenêtre disparaît. Cela ne le fait que sur ma session.
J'ai essayé plusieurs choses :
- refaire l'index de Spotlight 2 fois (une fois via Onyx, une autre via la méthode d'Apple)
- décocher les cases dans Résultats de la recherche dans les préférences Spotlight, ça marche quand on décoche Applications, forcément car il ne trouve plus VLC mais le problème est reparti une fois re-cochée.
- j'ai essayé de supprimer des fichiers com.apple.Spotlight mais impossible, tant via le Finder que via le Terminal (sudo rm) et même avec l'utilisateur root, ça me répond "Opération non permise" ou "Impossible de supprimer ce fichier car il est utilisé par mac OS X"...
- j'ai réinstallé El Capitan depuis la partition Recovery, sans succès...