spyder 4

themadpiper

Membre confirmé
20 Octobre 2011
35
0
Bonjour,

je possède un imac 27 et un macbook pro et j'aimerais les étalonner. J'ai aussi une sonde spyder 2 mais j'ai lu qu'elle n'était pas compatible avec les écrans Mac.

Savez-vous si la spyder 4 est fiable et fonctionne-t-elle avec les écrans "brillants" des Mac ?

Merci

:up:

Quelle est la version de ton système ?

Une rapide recherche sur le net fait penser que le pilote de la Spyder2 fonctionne sous Rosetta donc jusqu'à 10.6.x

Tu peux aussi utiliser ta sonde avec le logiciel libre Argyll. Attention, je crois que c'est en ligne de commande, donc pas forcément très rassurant pour un non habitué du Terminal, mais pas impossible si l'on est attentif.

Tu peux déjà contacter Datacolor pour leur demander si leur dernière sonde s'accorde avec les écrans brillants…
Sinon cherche sur google des témoignages d'utilisateurs à configuration similaire à la tienne, iMac + spyder 4.

bonsoir,
en attendant mon nouvel écran je cherche aussi la sonde idéale,
la Spyder 2 me semble un peu dépassée,
une Spyder 4 E pro ne coute que 150 euros (129 sur certains sites...)et doit être bien plus efficace que la Spyder 2 proposée sur plusieurs sites autour de 200€ (elle n'est plus fabriquée)
vos avis m'intéresse (pour un usage amateur)
cordialement,
patrick JJ

Dernière édition:
bonsoir,
il a suffit que je parle de mon futur achat pour que des amis photographes me demandent de l'aide pour calibrer leurs écrans,
je vais donc aller vers une location ou des interventions à petit prix pour rentabiliser mon achat :D
ici on est loin de tout et les sondes qui sont entre les mains des acteurs locaux de la P.A.O
sont obsolètes ,(semble t' il...)
patrick JJ