spywares

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je sais que lorsque un pc a un spyware, il est facile de le voir en faisant ctrl, alt, del. Mais existe t'il des spywares sur mac et si oui, comment les voir???
Merci!

Tout dépend de ce que tu appelles Spyware.

La nouvelle version de Netbarrier a une option qui te permet de savoir quand une appli essaie de communiquer via le net.
Et ainsi de l'autoriser ou pas.
wink.gif

Je sais que lorsque un pc a un spyware, il est facile de le voir en faisant ctrl,alt,del

...ouais, enfin, à condition de savoir le reconnaître parmi la liste et qu'il soit actif à ce moment là...

il y a surtout sur PC des freewares qui détectent et éliminent les spywares et autres saletés de ce genre....

y a-t-il l'équivalent pour OS X ?

Little Snitch est très bien pour ce genre de choses.

Sinon pour voir la liste des process en cours (et les killer éventuellement), tu peux utiliser le visualiseur d'applications (se trouve dans le répertoire /Applications/Utilitaires), ou le terminal avec la commande "top".
Il y a aussi moyen avec d'autres commandes unix de savoir ce qui passe dans ton dos, y compris tous les accès réseau ou disque (genre tcpdump, fs_usage...) mais je ne suis pas calé dans ce domaine.

Attention à ne pas couper l'accès à des tâches essentielles au fonctionnement (par exemple le client dns ou la blue box de classic). En général il vaut mieux ne pas toucher aux process qui tournent sous root.

Voila, bonne chasse
wink.gif

huexley a dit:
je teste ... ca fait une plombe que ca scan.. (quoi ?) 23h52

cool, j'ai enfin trouvé un beta- testeur pour tous ces softs qui ont l'air plus ou moins foireux sur versiontracker.
wink.gif
laugh.gif
zen.gif

ça fait flipper vos trucs
frown.gif

qu'elles sont les possibilités de ces "spywares" pour "planter le système" ou autre.... ont-ils un grand champ d'action?

En regardant le visualiseur d'opérations, je remarque que de temps en temps, il y a 2 ou 3 opérations qui arrivent avec comme utilisateur "???" et comme nom des trucs comme "fdgsfhdhh"???
confused.gif
confused.gif
frown.gif
mad.gif
confused.gif

J'aimerais s'avoir si cela est normal???
Merci!