sql et phpmyadmin et os x

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
40
nancy
www.speeddesign2003.com
j'ai déja utilisé mysql... sur os x sur mon ordi, entre temps j'ai fait les mise sà jours os x, je n'ai plus utilisé le serveur apache ni sql ni php depuis quelques mois (avant les mises à jour quoi) et la j'essai de le réutiliser et pas moyen ça me met: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

j'ai regardé sur le forum rin, sur l'aide de sql pour mac os x sur un site y'a un soluce à cette erreur mais elle marche pas!
? fo taper ça ds le term: cd /usr/local/mysql; sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql & et ensuite rédmarrer mais ça marche pas,
ds le term ça me met The file /usr/local/mysql/libexec/mysqld doesn't exist or is not executable
Please do a cd to the mysql installation directory and restart
this script from there as follows:
./bin/safe_mysqld.

bon ben voila je sais pas quoi faire, j'ai tout essayer pas moyen, si vous avez une soluce, meme tout effacer (euh je parle juste de apache, php...) ok mais je voudrais bien que ça marche pour ne plus à avoir à utiliser easy php sur VPC!!

argh ça change rien...
et dire qu'avant j'avais réussi du premier coup!!!!
ooo.gif
mad.gif

bon sinon je vire tout et on en parle plus!! comment on fait pour tout virer?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gwena:</font><hr /> j'ai déja utilisé mysql... sur os x sur mon ordi, entre temps j'ai fait les mise sà jours os x, je n'ai plus utilisé le serveur apache ni sql ni php depuis quelques mois (avant les mises à jour quoi) et la j'essai de le réutiliser et pas moyen ça me met: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

j'ai regardé sur le forum rin, sur l'aide de sql pour mac os x sur un site y'a un soluce à cette erreur mais elle marche pas!
? fo taper ça ds le term: cd /usr/local/mysql; sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql &amp; et ensuite rédmarrer mais ça marche pas,
ds le term ça me met The file /usr/local/mysql/libexec/mysqld doesn't exist or is not executable
Please do a cd to the mysql installation directory and restart
this script from there as follows:
./bin/safe_mysqld.

bon ben voila je sais pas quoi faire, j'ai tout essayer pas moyen, si vous avez une soluce, meme tout effacer (euh je parle juste de apache, php...) ok mais je voudrais bien que ça marche pour ne plus à avoir à utiliser easy php sur VPC!!

[/QUOTE]

Perso je te conseillerai de réinstaller mysql avec les dernières versions (soit la 4.0.12 ou toujours la version 3.23.xx) il est possible que cela vienne d'une imcopatibilité avec le système, je te laisse aller sous http://www.entropy.ch/software/macosx/mysql/
wink.gif

Pour être plus précis il semblerait qu'il ne trouve pas le dossier ou mysql est installé et c'est pour ça qu'il n'arrive pas, va voir dans /usr/local/ s'il y a un dossier mysql ?

Bah je te conseille d'installer le package Complete MySQL que tu trouveras sur versiontracker. Ca t'installe tout. Mais fais attention à enlever tous les StartupItems de l'ancienne version avant ce faire cette install. Ensuite pour récupérer tes données, tu dois recréer des DBs du même nom que les anciennes, sans rien dedans, et tu prends dans /usr/local/MySQL, tu as un dossier DATA (c'est l'ancienne version ça). Dans ce dossier tu as des répertoirs du nom de chaque base. Tu prends les fichiers qu'il y a à l'intérieur, et tu les glisses ds les dossiers de même noms dans /Library/MySQL/date, le tous sous ROOT. Pour être sur, tu prennds les 2 dossiers data, et tu leur fous toutes les autorisations pour tous les utilisateurs et tu l'appliques aux éléments inclus. Après ça normalement le tour est joué!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Noé Cuneo:</font><hr /> Bah je te conseille d'installer le package Complete MySQL que tu trouveras sur versiontracker. Ca t'installe tout. Mais fais attention à enlever tous les StartupItems de l'ancienne version avant ce faire cette install. Ensuite pour récupérer tes données, tu dois recréer des DBs du même nom que les anciennes, sans rien dedans, et tu prends dans /usr/local/MySQL, tu as un dossier DATA (c'est l'ancienne version ça). Dans ce dossier tu as des répertoirs du nom de chaque base. Tu prends les fichiers qu'il y a à l'intérieur, et tu les glisses ds les dossiers de même noms dans /Library/MySQL/date, le tous sous ROOT. Pour être sur, tu prennds les 2 dossiers data, et tu leur fous toutes les autorisations pour tous les utilisateurs et tu l'appliques aux éléments inclus. Après ça normalement le tour est joué!

[/QUOTE]

C'est pas l'idéal de faire une sauvegarde des base de donnée comme ça tu as meilleurs temps de faire un dump avec la commande mysqldump, je suis entrain de finir le developement de la version 1 de MySQL Backup qui permet justement de faire ce genre de chose
wink.gif
sans passer par le Terminal...