Bonsoir, tout est dans le titre ou presque.
je bosse sur un OS Catalina sur disque SSD externe, ayant reçu mon MBP, j'ai voulu faire passer mon user directement à partir du SSD externe sur le MBP.
J'arrête proprement mon iMac et débranche le SSD que je rebranche sur le MBP, les choses semblent bien se passer, mais une fois l'import de l'user terminé, je m'aperçois qu'il n'a pas passé Mailo_O (entre autres nombreuses bizarreries) comme je l'ai toujours fait d'un OS à l'autre depuis des lustres ...
Bon, je laisse tombé et rebranche mon SSD externe sur mon iMac, et c'est la cata le SSD n'est même pas visible et donc impossible de redémarrer dessus.
Dans l'utilitaire de disque ( à partir du SSD interne del'iMac, je peux voir (en noir) CTCrucial 960M500SSD1 Media, puis en grisé Stockage physique disk2s2, et en noir AppleAPFSMedia.
L'utilitaire de disque donne l'erreur suivante:
Le processus S.O.S. a échoué. Si possible, sauvegardez les données de ce volume. Cliquez sur OK pour continuer
(erreur -119930868 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) Impossible de monter « disk2s2 ».
Un SOS me donne : Exécution de S.O.S. sur « » (disk2s2)
Réparation du système de stockage
Exécution de fsck_apfs -y -x /dev/disk2s2
Checking the container superblock.
warning: container has been mounted by APFS version 1933.41.2, which is newer than 1412.141.1
warning: disabling overallocation repairs by default; use -o to override
Checking the EFI jumpstart record.
error: (oid 0x19ca742) efi_jumpstart: found zeroed-out block
error: verification/reading of the EFI jumpstart record failed
EFI jumpstart record is invalid.
The volume /dev/disk2s2 could not be verified completely.
Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 8.
La vérification ou la réparation du système de stockage a échoué. : (-69716)
L’opération a échoué…
aus'cour
je bosse sur un OS Catalina sur disque SSD externe, ayant reçu mon MBP, j'ai voulu faire passer mon user directement à partir du SSD externe sur le MBP.
J'arrête proprement mon iMac et débranche le SSD que je rebranche sur le MBP, les choses semblent bien se passer, mais une fois l'import de l'user terminé, je m'aperçois qu'il n'a pas passé Mailo_O (entre autres nombreuses bizarreries) comme je l'ai toujours fait d'un OS à l'autre depuis des lustres ...
Bon, je laisse tombé et rebranche mon SSD externe sur mon iMac, et c'est la cata le SSD n'est même pas visible et donc impossible de redémarrer dessus.
Dans l'utilitaire de disque ( à partir du SSD interne del'iMac, je peux voir (en noir) CTCrucial 960M500SSD1 Media, puis en grisé Stockage physique disk2s2, et en noir AppleAPFSMedia.
L'utilitaire de disque donne l'erreur suivante:
Le processus S.O.S. a échoué. Si possible, sauvegardez les données de ce volume. Cliquez sur OK pour continuer
(erreur -119930868 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) Impossible de monter « disk2s2 ».
Un SOS me donne : Exécution de S.O.S. sur « » (disk2s2)
Réparation du système de stockage
Exécution de fsck_apfs -y -x /dev/disk2s2
Checking the container superblock.
warning: container has been mounted by APFS version 1933.41.2, which is newer than 1412.141.1
warning: disabling overallocation repairs by default; use -o to override
Checking the EFI jumpstart record.
error: (oid 0x19ca742) efi_jumpstart: found zeroed-out block
error: verification/reading of the EFI jumpstart record failed
EFI jumpstart record is invalid.
The volume /dev/disk2s2 could not be verified completely.
Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 8.
La vérification ou la réparation du système de stockage a échoué. : (-69716)
L’opération a échoué…
aus'cour